Magazine Cinéma

Film : Mulholland Drive (2001)

Par Ric01a

Mullohand Drive

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Si je devais donner ma version du film, je dirais que c’est une critique assez relever du monde de Hollywood par un David Lynch passionné et qui au final n’a pas besoin de grand chose pour surprendre son spectateur et lui mettre la pression. Le réalisateur ne cesse de jouer avec ses plans de caméra à la première personne, ces derniers instaurant la peur de l’inconnue à chaque recoin de couloirs. Voir surgir un visage que l’on ne connait pas et de surcroit monstrueux laisse toujours une marque au plus profond de nous et on peut dire que David Lynch en joue largement car des fois on à même l’impression que le réalisateur à instaurer des images subliminal à divers endroits. Musicalement, le thème principale met tout de suite dans le bain grâce à un synthé diabolique (Qui quelques part me rappelle Eyes Wide Shut), on à droit aussi à une ambiance sonore qui monte crescendo, remplis de grincements et de petits bruit aigu.

Comme tout les films de Mr Lynch, Mulholland Drive n’échappe pas à la règle… Sujet le plus souvent à divers interprétations, même les plus éminent spécialistes du monde du cinéma se creusent encore la tête à fin d’en comprendre le fin mot et quelques part c’est ça que l’on aime et que l’on demande à ce génie des films d’angoisse, de ses fameux « films à Puzzle ». Certaines scènes sont assez érotique et pour le coup vraiment bien jouer par une Naomi Watts jeune et magnifique (Je pense à la scène fantastique du casting ou pendant quelques minutes je me suis retrouvé concentré, sans rien dire, observant le jeu d’acteur).

Une fois le film fini, je vous invite vivement à aller regarder les divers analyses scénaristique trouvable sur le net si, tout comme moi, vous chercher à aller au fond du problème.

Cependant, un cœur en moins dans ma notation, le film est un peu mou, il faut le regarder en pleine possession de ses moyens car sinon on se retrouve assez vite dépassé.

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte