Magazine Cinéma

Les opportunistes au cinéma

Par Repostit @S2PMag

Près du Lac de Côme en Italie.

  • Critique
  • Galerie et Vidéo
  • Fiche

les opportunistes affiche
Les familles de la richissime Carla Bernaschi et de Dino Ossola, agent immobilier au bord de la faillite, sont liées par une même obsession : l’argent. Un accident la veille de Noël va brutalement changer leurs destins.

Le cinéma italien nous offre régulièrement de petites pépites. En voici assurément une !Représentant de la comédie italienne actuelle, Paolo Virzi (« Caterina va in citta », « La Prima cosa bella» nous livre ici un film dans une tonalité beaucoup plus dramatique que ce qu’il nous a habitués. Oscillant entre drame familial et thriller Les Opportunistes est tiré du roman de l’Américain Stephen Amidon intitulé Human Capital et paru en 2004. Le dispositif narratif du film est particulièrement intéressant. Le récit est raconté à partir de trois points de vue différents. Chaque partie complète les autres éclairant ainsi l’histoire jusqu’au dénouement final. Dans ce suspens haletant, les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être. Cette exploration d’une nouvelle société de classes absorbée dans la course à l’argent, même si celle-ci doit avoir lourdes conséquences humaines, est un pur régal !

Les opportunistes au cinéma
Les opportunistes au cinéma
Les opportunistes au cinéma

Les opportunistes au cinéma

Un film de Paolo Virzi

Avec Valeria Bruni Tedeschi, Fabrizio Bentivoglio, Valeria Golino

Distributeur :Filmcoopi

Durée : 109 min.

Age légal :16 ans

Age suggéré : 16 ans

Date de sortie : 23 décembre 2014

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!

Les opportunistes au cinéma Près du Lac de Côme en Italie. Les familles de la richissime Carla Bernaschi et de Dino Ossola, agent immobilier au bord de la faillite, sont liées par une même obsession : l'argent. Un accident la veille de Noël va brutalement changer leurs destins. Le cinéma italien nous offre régulièrement de petites pépites. En voici assurément une !Représentant de la comédie italienne actuelle, Paolo Virzi (« Caterina va in citta », « La Prima cosa bella» nous livre ici un film dans une tonalité beaucoup plus dramatique que ce qu’il nous a habitués. Oscillant entre…

Notation

Le Film
100

Un must !

Résumé : Cette exploration d’une nouvelle société de classes absorbée dans la course à l’argent, même si celle-ci doit avoir lourdes conséquences humaines, est un pur régal !

Note de l'utilisateur 3.9 ( 3 votes) 100

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog