Magazine Cuisine

Toulouse : un dej’ chez Bras, un thé chez Bapz !

Par Happyfood @happyfood_

Les Capucins, la street-food selon Bras

Toulouse : un dej’ chez Bras, un thé chez Bapz ! Toulouse : un dej’ chez Bras, un thé chez Bapz ! Toulouse : un dej’ chez Bras, un thé chez Bapz ! Toulouse : un dej’ chez Bras, un thé chez Bapz !

Michel Bras est mon chef préféré. Je n’ai jamais rien mangé sortant de sa cuisine, je n’ai même jamais mis un orteil en aubrac mais je l’aime, depuis que je l’ai vu et entendu dans de nombreux reportages qui lui étaient dédiés. Il aime sa terre, il aime ses produits, il aime les hommes qui les produisent et ça me suffit. Il reste humble, presque gêné, quand on parle de lui comme l’un des plus grands chefs de France ces derniers temps. Et pourtant, épaulé par son fils Sébastien qui amène son lot d’innovation à l’édifice Bras, il sort de ses vallées et adapte sa cuisine aux nouveaux modes de consos adorés des français : la street-food. Les Capucins a ouvert il y a un peu plus d’un an, près du Marché Victor Hugo, place très convoitée des toulousains affamés (et assoiffés). Le principe ? Une galette au sarrasin en forme de cône, remplie de bons produits du terroir, pour une cuisine gourmande mais équilibrée. Sur le papier c’est beau, en bouche c’est bon, la déco du resto est fraîche, jeune, le principe du service (avec une commande comme chez Shake Shack) est méga cool MAIS, mais mais, y’a un truc qui coince quelque part pour que ce soit parfait : le prix. Car 12€ la galette, ça fait un peu cher pour ce qu’on retrouve dans l’assiette (enfin, le cornet). Je comprends que ce soit des bons produits, je comprends que ce soit signé d’un chef étoilé, mais un peu plus de générosité ou l’impression d’être un peu rassasié en fin de repas apporterait un plus non-négligeable à cette adresse qui aurait tout pour plaire sur le papier !

Les Capucins
6 rue du rempart villeneuve
31 000 Toulouse

Bapz, le mythique salon de thé

Toulouse : un dej’ chez Bras, un thé chez Bapz ! Toulouse : un dej’ chez Bras, un thé chez Bapz ! Toulouse : un dej’ chez Bras, un thé chez Bapz !

Perdues dans les rues, entre 2 manifestations (c’est qu’ils ont plein de choses à revendiquer à Toulouse), on tombe sur ce salon de thé, Bapz. J’étais avec Alain, ma coloc, et Marion, ma BFF, qui a une furieuse passion pour tout ce qui est vrai chocolat chaud et fat pâtisseries depuis qu’on était allées à Miremont, des années plus tôt. Bien sûr, on n’avait pas faim, mais bien sûr, on a franchi la porte de cet havre de paix. Des dizaines de tartes, pâtisseries et autres joyeusetés présentées sur une immense tables, des grands fauteuils bien dodues pour s’affaler, un brouhaha qui laisse penser que ça cancane bien au milieu des tasses de thé, bref un lieu très cosy, très « english afternoon », où tu te laisses vite tenter. On a choisi le banoffee (notre passion depuis la fameuse vidéo) à partager, ainsi que des boissons hyper-copieuses : le thé vert, excellent, le chocolat chaud « médium » était du chocolat fondu (bon, mais surprenant pour les non-inités), le café viennois était du vrai de chez vrai café (genre méga fort, voire trop fort pour moi) avec une chantilly ma-gni-fique. Bref, des boissons qui s’adressent à de réels initiés, car avec nos baquets de café-filtre et nos chocolats nesquik, on n’est plus habitués ! Une addition assez normale pour le goûter (comptez un peu moins de 10€ pour la boisson et la pâtisserie) et un service très sympa où l’on n’aura rien à reprocher ! Le plus dur chez Bapz restera d’y trouver une place, car l’adresse reste très convoitée !

Bapz
13 rue de la bourse
31 000 Toulouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyfood 2761 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines