Magazine Côté Femmes

Mes cinq petits trucs #7

Publié le 06 janvier 2015 par Taupemaudel

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition de « Mes cinq petits trucs ». Ca fait longtemps que je n’avais pas fait d’article de ce genre mais j’ai décidé d’en faire plus. Je vous présenterai les petites choses qui ont rythmé ma petite existence. Ce ne seront pas forcément des objets/nouveautés mais des moments que je vis, des films, des livres etc… J’ai décidé de rebooster cette catégorie en 2015 !

#1 : Mes petites nouveautés thé

Je n’en ai jamais trop parler ici mais j’aime beaucoup le thé, j’en bois énormément (cliché blogueuse). Mais finalement, j’aime beaucoup lire des articles à ce propos alors sans en faire tout un article je vais vous présenter mes petites nouveautés. On commence avec ce service à thé Casa que j’adore. Je l’ai eu à Noël et il ne me tardait qu’une chose, c’était de le tester ! C’est chose faite !

Une autre chose que j’ai eu à Noël mais que cette fois, je n’ai pas pu patienter jusqu’à mon retour à Nancy pour le tester, c’est le thé myrtille-coco de Lov. Ca faisait un moment que je lorgnais sur ce thé sans jamais l’acheter. MAis depuis que je l’ai, je ne jure que par lui. J’adore son odeur de coco qui est réconfortante au possible. Et comme c’est du thé blanc, je ne le trouve pas amer du tout et ça j’adore !

IMG_2164

#2 : L’argile jaune

J’essaye au maximum de limiter les produits cosmétiques trop chimiques. Il y a encore énormément de choses qui doivent changer dans ma routine mais petit à petit je teste des choses. Et l’une des dernières choses que j’ai testé, c’est l’argile jaune. Je connaissais l’argile verte (trop asséchante à mon goût) mais alors la jaune pas du tout. Je l’ai acheté à la Vie Claire et je n’en suis absolument pas déçue. Elle est plus douce et moins agressive que la verte et tout aussi efficace (le décapage en moins). Elle purifie la peau, régule le sébum et les imperfections sont réduites. Un top pour moi.

Je l’applique de façon classique sur mon visage 10 à 15 minutes en prenant soin de ne jamais laisser sécher la pâte d’argile et je rince à l’eau claire et résultat, ma peau est purifiée et absorbe parfaitement les soins par la suite.

Argile_jaune_4e68c88f36878

#3 : Les pulls doudou

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai déménagé à Nancy. Or depuis que je suis arrivée, on me promet le pire hiver de ma vie à cause des températures glaciales à Nancy. Ca n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde et ça a même déclenché en moi une folie des pulls très chauds mais surtout très doux. J’en cherche tout le temps, je cherche comment les tweester, avec quelles pièces les porter etc… Bref, je ne jure que par ça ! Je vous est présenté mon gilet mais d’autres arrivent. Et étonnement, j’ai trouvé mes deux plus chauds (dont le gilet) chez C&A, magasin que j’ai longtemps boudé. Avec les soldes, je sens qu’ils ne vont pas rester seuls longtemps !

OK4

Mon pull H&M que vous avez déjà vu ici

#4 : Et Dior créa Victoire 

Ce livre m’a été offert par ma soeur pour Noël et je l’adore. A l’heure où je vous écris, je ne l’ai pas terminé mais je ne vois pas comment les 50 dernières pages pourraient me décevoir. C’est tout simplement l’autobiographie de Victoire Doutreleau, mannequin cabine pour Dior dans les années 50. Aujourd’hui, le métier de mannequin est souvent pointé du doigt, décrié comme difficile, avec beaucoup de concurrence et de sacrifice pour les mannequins. Mais à travers ce livre, on découvre que le métier de mannequin n’était pas plus simple dans les années 50. Certes, il n’y avait pas tous les problèmes liés au poids mais l’image des filles étaient analysées sans cesse, elles se devaient de ne faire aucun écart et surtout encassaient de nombreuses critiques. Surtout à ses débuts, j’ai trouvé que Victoire Doutreleau a une force incroyable. Ca me donne envie de découvrir encore plus ce personnage. Foncez vers ce livre, ça vaut le coup !

IMG_2169

#5 : La couture

Petite, j’adorais aller dans la pièce couture de ma grand mère maternelle et à mes 10 ans, elle m’a offert une petite machine à coudre que j’ai toujours. J’ai toujours bricolé des petites choses mais là j’aimerais vraiment m’y remettre. Avec mon association Vertiges Mode, nous avons envie de mettre en avant la couture et j’ai vraiment hâte que tout cela commence réellement !

Voilà, j’espère que ça vous aura plu! De gros bisous <3"><3"><3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taupemaudel 119 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte