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UBER un Napster de la route

Publié le 06 janvier 2015 par Cerveza @cerveza_qc
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UBER un Napster de la routeLes clients en veulent, les villes n'en veulent pas. C'est un peu comme le Napster du temps, les gens voulaient utiliser l'Internet libre, mais les gouvernements ne voulaient tout simplement pas, pour protéger l'industrie. Est-ce qui se passe la même chose avec Uber? Pourtant, ça me semble un service honnête et sécuritaire.

Mon choix

Si j'ai le choix entre un taxi d'un inconnu, qui a probablement de la difficulté à parler la langue locale, croyez mon expérience et un chauffeur de Uber que je peux choisir sur mon téléphone intelligent. À mon avis le choix est simple, je choisis la sécurité du chauffeur de Uber, sans le connaître personnellement, j'ai un témoin qui prouve que j'ai utilisé ses services.

La sécurité

Les anti-Uber sortent souvent la carte de la sécurité, les chauffeurs Uber n'ont pas été formés, choisi par la ville. Si les villes tenaient vraiment à choisir les chauffeurs de taxi, elles choisiraient certainement des chauffeurs qui parlent ma langue, désolée quand je vais à Montréal, je ne parle pas le russe ou quand je vais dans la belle ville de Québec, je ne parle pas non plus l'arabe. Bien entendu, ils essaient de me parler en anglais parce que je ne comprends pas leur français. Avec Uber je peux choisir un chauffeur qui parle le russe ou l'arabe, mais je vais certainement choisir un chauffeur qui parle ma langue.

Ma petite expérience

Voici une petite expérience que j'ai eue, il y a quelques années à Montréal avec un chauffeur de taxi accrédité par la ville de Montréal. Nous sommes partis en métro au restaurant du stade olympique, un mariage. Pour revenir, j'ai manqué le métro, il était trop tard le soir, quelques bières derrière la cravate. Alors, j'ai levé la main, comme à New York pour avoir un taxi, immédiatement un chauffeur de taxi passe sur la lumière rouge pour avoir son client. ''Bonsoir'' avec un accent créole. Je lui explique que je veux aller à l'hôtel. Je sens la bière, je ne suis pas de la place, je couche à l'hôtel, le client parfait. La course en taxi coûtait environ 15 $, je lui propose de payer avec ma carte de crédit puisque je n'ai pas assez d'argent liquide sur moi. Il prend ma carte de crédit, la passe dans sa machine portative sans fil, je suis impressionné, il est Hitech. Il me répond, ça ne fonctionne pas, il n'y a pas de signal, il déplace le taxi de 50 mètres mais encore de la difficulté à avoir le signal. En fait, il y avait du signal, seulement un pauvre touriste qui se faisait passer sa carte de crédit à plusieurs reprises. Finalement par un heureux hasard, je rencontre mes amis qui était au mariage, je leur demande 20 $ pour payer le taxi. Donc, j'ai payé ce voleur avec des vrais 20 $ et trois fois sur ma carte de crédit. Le total est de 80 $ pour une course de 15 $. Cela m'apprendra à donner du pourboire. Et si Uber avait existé à ce moment-là, J'aurais eu à payer seulement 15 $ directement débités de ma carte de crédit sans pourboire, je n'aurais pas eu à me battre des semaines avec Visa et finir par payer quand même puisque je n'avais pas de reçus???

Un chauffeur professionel

C'est quoi un chauffeur professionnel? À mon avis un chauffeur professionnel, c'est un chauffeur de Nascar ou un chauffeur de formule un. Un chauffeur de taxi qui ne connaît pas ou ne respecte pas le Code de la route ce n'est pas un chauffeur professionnel. Peut-être qu'un chauffeur professionnel est celui qui offre un permis exorbitant à la ville? Je conduisis à tous les jours, je fais plus de 20 000 km par année, suis-je un chauffeur professionnel. Je crois que si ton pays te donne le privilège et le droit de conduire un véhicule, tu es certainement capable de conduire un inconnu aussi. C'était dans les journaux, il n'y a pas si longtemps à Montréal pour désencombrer les ponts de Montréal, nous devions avoir au minimum un passager pour avoir accès à une voix sur le pont. Co-voiturage payant, c'est un peu cela Uber.

J'écrivait dans un autre article, Le roi est mort, vive Uber !!! comment les chauffeurs de taxi des grande ville doivent payé pour avoir un travail, 200,00.00 $ pour un permis, wow!!! On comprend mieux pourquoi les villes veulent éliminer Uber.

Le client d'abord

Qu'est ce qui est important en bout de ligne? Le consomateur ou la ville. Présentement je crois que c'est les besoins de la ville en premier et on nous berne avec des histoires de sécurité pour contenter le consommateur.

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