Magazine Focus Emploi

Tesco scanne le profil twitter de vos proches pour leur offrir le cadeau de noël ideal

Publié le 08 janvier 2015 par Promoaffinity

En panne d'inspiration pour jouer le père Noël et offrir à vos proches le cadeau dont ils rêvent ? Tesco a la solution ...

En effet, pour ces fêtes de fin d'année l'enseigne britannique a développé une application - #SecretScanTa - permettant de scanner le profil twitter de vos proches afin de leur offrir la surprise idéale. Un usage encore inédit jusqu'ici de Twitter auquel l'enseigne initie ses consommateurs.

En guise d'incentive - c'est à dire pour encourager à adopter la solution, 5000 points seront crédités aux utilisateurs sur le compte fidélité de la carte ClubCard du consommateur utilisateur de #SecretScanTa. L'application peut en effet être synchronisée avec le compte fidélité du consommateur.

Cette démarche serait-elle destinée à identifier les followers du compte twitter de l'enseigne vs les détenteurs de la carte de fidélité de Tesco ? Au delà de l'effet buzz et du caractère événementiel,

Pour poursuivre la discussion :

  • Enseignes et marques ont tout intérêt à intégrer les réseaux sociaux dans leurs stratégies pour faire face à l'atomisation des points de contact et identifier leurs fans et autres followers. Les opérations promo-relationnelles sont les plus efficaces à date pour y parvenir.
  • 52% des twittos suivent les marques pour être au courant des promotions à venir : autant d'occasions donc d'être visible et de convertir ce point de contact désormais incontestable et incontournable !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte