Day 4: Kalbarri National Park – Natures Window

Publié le 16 janvier 2015 par La Grenouille Bleue @LaurieBullich

Drinnnnnnnng, réveil matin … et Robin m’annonce qu’il a préparé le meilleur petit dej du monde : œufs, beans, bacon, toasts et tomatoes . Ce mec est génial.

Ce matin je suis le dj du party campervan. « Let’s go to the beach bitch ! » On chante à pleins poumons sauf qu’on ne va pas du tout à la plage, on est parti pour une rando de 9km au Kalbarri National Park.

Le parc national de Kalbarri est situé sur la cote ouest de l’Australie, à 485 km au nord de Perth dans le Western Australia, longeant l’Océan Indien. Le parc est traversé par la gorge de Murchison River sur près de 80 km.

Nous sommes parti pour la rando : The Loop (Natures Window) exactement. Une rando qui longe la rivière Murchinson et qui offre d’innombrables lookout (point de vue) sur le fleuve et les gorges .

A 400m du parking, on trouve the Nature’s Window en haut de la falaise. C’est une roche naturelle sculptée par les éléments et qui encadre la vue sur la rivière Murchinson. Le paradis des photographes amateurs.

10298886_10202858757242473_3814305916983498335_n

La rando de la veille Kalbarri Coastal Cliff envoyait déjà du lourd mais la….waou. Quel dommage de ne pas avoir eu un ciel bleu, déjà sans c était incroyable.Ca m’a fait penser au grand canyon. Enfin le fait est que je n’ai jamais eu la chance de voir le grand canyon mais c’est l’idée que je m en fait…

1526861_10202934723701587_8094927234367465340_n

Nous descendons pour atteindre le bord de la rivière et admirer les failles formées dans la roche et c’est la que les gars décident de traverser la rivière pour prendre des photos sur l’autre rive . Entrainée par le groupe je me jette à l eau. Je fais pas la maline, je suis sure que ca grouille de serpents et de faune marine sous cette espèce d’eau verte degueulasse aaaaaaahahhhh .

Finalement on a décidé de rebrousser chemin à cause de la chaleur… Facilement 40 ou 50° en plein été… Donc remplissez bien vos bouteilles avant de partir.

Et on roule on roule ! On roule direction Shark Bay !

On roule vachement sauf qu à un moment il fait nuit. On s’arrête au milieu du désert. On va camper ici et monter les tentes dans le noir. Comment je sais moi si je monte la tente ou pas sur un serpent si j’y vois pas… Romain me dit que c est génial, camper dans le désert en pleine nuit, c est l’expérience qu’il avait toujours voulu vivre. Bon c’est parti ! On monte les tentes, on mange et on boit des bières.

Je fais connaissance avec les petites allemandes Caroline, Corina et Andrea. Elles sont chous, avides de potins, et veulent tenter de comprendre ce qu’il se passe entre la hollande et les forces usa. A un moment de la soirée ou il ne reste que quelques privilégiés, je vois Carlos qui monte

10330363_10202858758842513_1828779197449163348_n
sur le mini bus et commence une danse endiablée sans ses habits. Il faut essayer de visualiser un campement dans le desert accompagné d’une petite tempête de sable et des mecs qui dansent autour d’un haut parleur en buvant des bières. C’est la naked party dans le desert qui commence et qui fut une des meilleures. Des photos souvenirs de malade et une grosse barre de rire.

La dernière chose que je vois en rejoignant ma tente c’est brano avec le sac de couchage noué autour du coup qui court nu dans le desert en imitant batman…