Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 17 janvier 2015 par Ericguillotte
samedi 17 janvier 2015

- qu’une femme sur trois n'a pas eu d'orgasme lors de son dernier rapport sexuel, alors qu’elles sont 93% à l’avoir déjà connu. Etude, personnes interrogées, réponses, pourcentage. Une femme sur trois, c’est beaucoup. C’est même énorme. C’est même trop. D’autant, qu’a priori, même si on peut l’appréhender autrement, on pourrait penser que le but, ou un des buts de ce jeu-là, est d’arriver à cette finalité-là. Donc, c’est la faute des hommes, qui ne connaissent pas bien les femmes et leur corps, et notamment le clitoris. A leur décharge, il n’a été précisément cartographié qu'en 2008. Ou c’est la faute des femmes, qui expliquent mal, renseignent mal, guident mal. A cause de la parémiologie génitale ? Cette tendance qu'ont les femmes, quand elles décrivent leur orgasme, à se référer à des notions, des concepts, ou même simplement des localisations qui, dans les faits tels que mesurés objectivement, n'existent pas ? Donc les hommes sont perdus ? Alors, on fait quoi ? On se penche sur le sujet, on étudie mieux, on fouille, on farfouille, on communique, ou on ne tient compte que de la deuxième partie du verbe précédent ? Allez, on oublie les à-côtés, on surveille ses arrières mais on va de l’avant !
- que vendredi 9 janvier, pendant que le monde entier avait le regard tourné vers la traque des assassins de Charlie, Raef Badaoui, un Saoudien de 31 ans, était fouetté en place publique. Deux jours plus tard, le dimanche 11 janvier, l’Arabie saoudite envoya le numéro 2 de sa diplomatie, Nizar al-Madani, pour représenter le pays lors de la marche en soutien à Charlie Hebdo et à la liberté d’expression. Qu’est-il reproché à Raef ? Insulte à l’islam, sur son blog, pour avoir évoqué laïcité et liberté d’expression et émis des critiques envers la police religieuse et certains édits islamiques. Apostasie ! Donc l’Arabie Saoudite l’a condamné en novembre à dix ans de prison et 1000 coups de fouet, à raison de 50 tous les vendredis après la prière. Faut-il rappeler que même les plus enthousiastes d’entre nous n’ont jamais dit qu’ils n’étaient pas lucides quant aux soi-disant louables intentions du parterre de politiques en rangs serrés dimanche passé ? Faut-il rappeler qu’il reste du boulot à la liberté pour être universelle ? Allez, on oublie les à-côtés, on surveille ses arrières mais on va de l’avant !
- que le taux du Livret A sera finalement maintenu à 1% le 1er février. On descend dans les rues demain pour faire la fête, on sort les trompettes, les cotillons qui nous restent du 31 ? On crie tous youhouh ou on crie tous youpi ? Mettons-nous d’accord ! Oui, parce que, rappelez-vous, on nous avait dit que la Banque de France préconisait une baisse du taux de rémunération à 0,75%. Vous vous rappelez ? Mais finalement, le gouvernement a décidé de le maintenir à son niveau. Alors, certes, ce n’est pas une augmentation, mais, il faut apprendre ça, désormais, on doit se féliciter joyeusement et à grand renfort de cris stridents de bonheur démesuré, de toute diminution annoncée mais qui ne diminue pas finalement. En gros, on ne se réjouit plus d’une éventualité de beurre dans les épinards, mais simplement du fait qu’il reste des épinards alors qu’on aurait annoncé qu’il eut pu ne plus en avoir du tout dans l’assiette. Voilà, voilà. Donc, youpi ou youhouh ? Allez, on oublie les à-côtés, on surveille ses arrières mais on va de l’avant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines