Magazine High tech

Assassin’s Creed Unity : Dead Kings

Publié le 20 janvier 2015 par Ric01a

10798-assassins-creed-unity-dead-kings

L’Avis De Ric01a : ♥♥

Enfonçant toujours plus profondément le clou de la déception dans mon cœur, Ubisoft a encore fait très fort en proposant ce nouveau contenu additionnel nommé Dead Kings, nous entrainant dans les profondeurs de Saint-Denis à la recherche d’un trésor légendaire. Historiquement parlant, il est question de la violation des caveaux royaux de la Basilique Saint-Denis par Napoléon Bonaparte et ses hommes… Historiquement parlant hein…. En ce qui concerne le reste, Ubisoft nous avait dévoilé une bande annonce explosive avec un Arno apparemment plus vieux et beaucoup plus aventureux que dans Unity et…il n’en est absolument rien ! Arno n’a absolument pas pris une ride, il est toujours persuadé qu’il est un Assassin (je commence vraiment à croire qu’il à un soucis mental ce petit) et :

Attention Spoil :

On nous parle sur la fin d’un paquet qui doit être livré d’urgence à Al Mualim au Caire… QUOI ? Historiquement parlant dans l’univers de Assassin’s Creed, c’est juste impossible… Ou alors le personnage n’est pas mort mais c’est pas logique du tout… Pourquoi avoir utilisé ce nom la ?

Fin Du Spoil

Sinon, une nouvelle arme est disponible (le fusil guillotine) qui permet de faire des dégâts considérables au corps à corps ou de loin en tirant des grenades…Tout est normal… Il était aussi question d’un gameplay en rapport avec la luminosité et l’obscurité des profondeurs :  je vous informe que grâce à une lanterne, vous pourrez maintenant éclairer des zones qui finalement n’ont absolument pas besoin d’être éclairées… Rassurez vous, la lanterne sert cependant à faire fuir des petits insectes vous empêchant de grimper aux parois rocheusex ou de vous faire attaquer par des chauve-souris. Je passerai la critique sur les énigmes de niveau maternelle rencontrées tout au long du jeu, et je ne parlerai bien évidemment pas de la présence de fantômes dans les profondeurs…

Maintenant, certains groupes d’ennemis de faible niveau sont sous les ordres d’un chef qui, une fois ce dernier éliminé, vous permettra de faire déguerpir lâchement tout les autres… Je vous laisse imaginer comme le tri est vite fait lors d’une infiltration bien gérée.

Napoléon Bonaparte est donc de la partie, et paraît beaucoup plus violent et moins patient que dans Unity. Sur ce point-là, rien n’est expliqué mais, quelque part, si on suit l’histoire depuis les premiers, le tout paraît bien sûr évident… Sauf pour la relation détériorée avec Arno. Les missions secondaires sont pitoyables et ne proposent absolument rien de fun, et bien que j’ai été intrigué dans un premier temps par celle concernant l’homme au masque de fer, il s’avère que j’ai très vite déchanté, une fois de plus.

Encore un grand bravo à Ubisoft qui mérite de moins en moins mon respect concernant cette licence (Et bien d’autres au passage) et pour qui je ne mettrai sûrement plus jamais 150 euros pour un collector pré-commandé et non livré le jour J mais bel et bien une semaine plus tard …. Par contre les youtubers et autres on les oublie pas évidemment….

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte