Magazine Société

Écrasé entre deux camions, Kaleb Whitby sort indemne

Publié le 18 janvier 2015 par Lhommecontemporain @lhcontemporain
Écrasé entre deux camions, Kaleb Whitby sort indemneKaleb Whitby est un miraculé. Cet Américain de 27 ans a survécu à un grave accident impliquant une cinquantaine de véhicules dans l'Etat de l'Oregon.

En effet, alors qu'il circulait à bord de son pick-up sur une route de l'Oregon, le jeune homme a été pris dans un carambolage ayant impliqué une centaine de véhicules, principalement des poids lourds. Il faut dire que les conditions climatiques (verglas, brouillard, vent) étaient réellement déplorables.

C'est en raison du verglas, justement, que Kaleb Whitby a perdu le contrôle de son véhicule, s'écrasant dans l'arrière d'un camion avant de voir... un second poids lourd venir dans sa direction. "Quand je l'ai vu, je savais qu'il allait me percuter", a déclaré le jeune homme. "Puis, j'ai fermé les yeux et j'ai prié pour que tout soit OK. C'est tout ce que je pouvais faire."

Sur les images publiées de cet accident, on voit nettement Kaleb Whitby littéralement plié en deux dans sa camionnette, mais incroyablement indemne. " J'ai serré le volant tant que j'ai pu, j'ai rentré ma tête dans les épaules et j'ai prié très fort ", a témoigné le rescapé à la chaîne américaine CNN. La suite, il la raconte lui-même : " Un homme a tiré mes pieds suffisamment pour que je puisse me glisser hors de ma voiture. " Et constater qu'il était parfaitement sain et sauf. Ce qui ne fut pas le cas pour d'autres conducteurs. Au total, cet accident a impliqué 26 véhicules, blessant douze personnes, dont deux grièvement - aujourd'hui hors de danger.

Kaleb Whitby car crash pictures http://t.co/tCfyaY75hW pic.twitter.com/kE3jtl55lc

- infowe (@infowe) 19 Janvier 2015

" Je n'ai pas de réponse à ma survie ", a encore témoigné Kaleb Whitby, ajoutant, dans des paroles emplies de sagesse : " Quand des choses comme celles-ci arrivent, il faut s'en souvenir pour savoir ce que l'on a à accomplir dans la vie. Beaucoup de personnes n'ont pas droit à une seconde chance. Il ne faut jamais l'oublier. "


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine