Magazine Beauté

Le trio gagnant de l'hiver

Publié le 21 janvier 2015 par Cosmetogirl

Cette année, je suis allée fêter le nouvel an à la montagne. C'était parfait. Il faisait froid et il y avait beaucoup de soleil. Le temps idéal pour skier, mais moins idéal pour sauvegarder sa peau. Sauf, que j'avais reçu quelques semaines plus tôt un colis que je m'étais mis de coté pour cette occasion et je dois dire que j'ai été bien inspirée car ce colis contenait 3 soins qui sont juste parfaits pour ce type de temps... ma peau n'a pas souffert un instant et je suis rentrée de vacances avec un teint plus lumineux que jamais, et une peau lisse et douce. Cette semaine de vacances se lit sur mon visage tant il est reposé et frais ( oui je me la pète!)

Ces trois produits, de la marque Durance ( forcément) , sont de la gamme à l'huile d'olive de Nyons. Texture ultra confortable, odeur divine, du Durance tout craché. Je vous en parle plus en détail :

Le sérum revitalisant , texture légère, un poil gélifié qui glisse sur la peau et qui semble fondre dans l'épiderme apporte une première couche nourrissante indispensable en cas de grand froid. Ce produit en plus d'apporter un réel confort à la peau, la rend vraiment plus lumineuse et éclatante.

Pas de sérum sans crème de soin, j'ai donc ajouté la crème de la même gamme, très riche et nourrissante mais à la fois fondante , ce qui permet de l'appliquer très facilement sans avoir la désagréable impression d'avoir une couche grasse sur la peau comme c'est souvent le cas avec les crèmes très riches . L'odeur est extrement agréable ( et dieu merci ne sent pas du tout l'huile d'olive) en étant assez discrète pour ne pas être génante ou gâcher un parfum. 

Je tiens à signaler que ces deux produit ont beau être très riches et apporter des lipides à la peau, ils n'en sont pas pour autant comédogènes, aucun points noirs, aucun boutons à signaler . Bien au contraire, si la nutrition était réelle, c'est une sensation de légereté que l'on ressent à l'application.

J'ai presque fini ces deux soins, j'ai donc le recul nécessaire pour vous dire qu'ils sont géniaux. D'ailleurs, je pense les commander car je devrais repartir en mars.

Pas de soin de peau efficace sur une peau sale, mal nettoyée, démaquillée... 

C'est probablement pour cela que Durance a sorti son huile démaquillante qui est ( et de loin) la meilleure que j'ai testé. Le parfum est comme le reste de la gamme , très agréable mais discret, l'huile assez fine pour masser efficacement mais assez visqueuse pour ne pas couler partout quand vous l'avez au creux de la main . Le flacon pompe est très pratique.

C'est une huile que l'on émulsionne et que l'on rince comme les autres huiles démaquillantes, mais contrairement aux autres que j'ai testées, c'est une des seules qui ne m'a pas donné l'impression qu'elle me filait des boutons.

Je ne la racheterai pas tout de suite, car elle se vide très très lentement, et je ne suis même pas encore arrivé au quart du flacon.

Pour le moment, sur le site Durance, seul le sérum est encore en vente, je suppose qu'ils sont en rupture, mais qu'ils réapprovisionneront très vite. Je l'espère en tout cas! 

durance


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmetogirl 1865 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte