Magazine Bébé

Préparer sa grossesse

Publié le 21 janvier 2015 par Mamma Fashion @mammafashion

Avant de devenir une maman, il faut évidemment faire attention à son alimentation. C’est également le cas avant de devenir enceinte ! La nourriture de la grossesse doit être anticipée dès les mois de pré-grossesse afin de mieux préparer son corps à quelques changements nutritifs.

Alimentation avant la grossesse

Dès les premiers jours de l’existence du foetus, il va s’empresser de puiser les nutriments dont il a besoin afin d’être assez énergique pour se développer. Cette réserve de nutriments met du temps à se former, c’est pourquoi il est conseillé à la future femme enceinte de préparer son corps. Afin de le préparer au mieux, il est conseillé de manger sainement et équilibré tout en surveillant les apports d’acide folique, fer et iode.

N’hésitez surtout pas à en parler à votre médecin qui vous dira si vous êtes en carence ou non, afin d’y remédier car ces trois nutriments sont primordiaux chez la femme enceinte !

Puis, sachez que la vitamine B9 est également très importante pour les futures mamans. Si vous en manquez, cela pourrait avoir de

Alimentation avant la grossesse
sérieuses conséquences sur la santé de bébé. Dès que l’on décide de vouloir un nourrisson, il faut faire attention à ses apports en vitamine B9 et ce durant toute la grossesse.

Afin d’augmenter le plus de folates, il vous est conseillé de manger des légumes verts, surtout à feuilles comme de la salade. Les fromages bleus et les oeufs sont également très recommandés.
Afin d’éviter les carences pendant les mois de grossesse, vous pouvez avoir recours à la supplémentation en folates. Elle durera jusqu’à la fin du premier trimestre.

Enfin, les réserves de fer sont également indispensables ! Même si les carences en apports de fer n’ont pas de conséquence sur le futur bébé, elles en ont sur le bien-être de la future maman.
En effet, le corps administre déjà le fer au bébé, puis à sa mère. C’est pourquoi si vous n’en avez pas assez, vous pouvez risquer l’anémie. Si vous avez une carence de fer, vous serez fatiguée et vos défense immunitaires seront diminuées.

Si vous souhaitez donc posséder un bon apport de fer, vous devez surtout consommer de la viande rouge (surtout le foie). Les légumes (secs comme les lentilles mais aussi frais) et les céréales sont également conseillés.

Connaissez-vous également des recettes de « grand-mère » pour se donner toutes les chances de tomber enceinte en améliorant son alimentation ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamma Fashion 942 partages Voir son blog

Dossier Paperblog