Magazine Auto/moto

Volvo S60 Cross Country : Quand l’aventure se poursuit

Publié le 21 janvier 2015 par Critiqueauto
Volvo S60 Cross Country : Quand l’aventure se poursuit

Lorsqu’il est question de la gamme Cross Country chez Volvo, on s’attend à une familiale ou un VUS dont les capacités hors routes ont été amplifiés de manière significatives. Le constructeur suédois vient tout juste de dévoiler sa Volvo S60 Cross Country, ce qui est plutôt inusité puisqu’il s’agit d’une berline. Néanmoins, la Volvo S60 Cross Country offre son lot de bonnes choses comme une garde au sol élevé et une suspension révisée, bref, des petits détails qui font toute une différence lorsque vient le temps de sortir des sentiers battus.

Il s’agit d’une première dans le créneau des berlines de luxe c’est certain, même si d’autres modèles du genre ont déjà vu le jour chez Subaru et Audi par exemple. La Volvo S60 Cross Country se distingue de ces dernières dans la mesure où elle conserve une allure assez civilisée et on peut même dire qu’elle reste élégante.

Tout ce qu’il faut

Si vous habitez dans un pays chaud où les routes sont parfaites et sinueuses, alors, ce qu’il vous faut, c’est une petite sportive dont le centre de gravité est le plus bas possible. En revanche, lorsque vous habitez un pays nordique où une seule tempête peut parfois apporter jusqu’à 30 centimètres de neige, c’est tout le contraire qu’il vous faut. Et c’est exactement ce que la Volvo S60 Cross Crountry offre avec son dégagement au sol qui a été relevé de 2.5 po en plus de sa traction intégrale intelligente. Le tout est accompagné de jantes en alliage de 18 ou 19 pouces selon le groupe d’options que vous choisissez. Selon les rumeurs, même le prix officiel de la voiture n’a toujours pas été dévoilé, il serait tout de même possible de déjà passer commande chez Volvo puisque les premières livraisons devraient être effectuées d’ici l’automne 2015.

Cross Country

Si ce nom vous est familier, c’est parce que plusieurs modèles de la famille Volvo offrent maintenant cette déclinaison. Il n’y a qu’à penser aux V60 et XC90 2016 qui viennent tout juste d’être dévoilé par le constructeur suédois. Avec une hausse de popularité des véhicules majoritairement urbains, c’est un pari plutôt risqué pour Volvo de présenter des véhicules spécialisés dans la conduite hors route. Par contre, le constructeur suédois excelle dans cette catégorie et il y a fort à parier que les familles canadiennes trouveront dans cette gamme Cross Country réponse à leurs besoins en matière de déplacement.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines