Magazine Cinéma

Film : Centurion (2010)

Par Ric01a

centurion

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥

A mon signal, déchaînez les critiques ! Salut à tous, aujourd’hui je voulais juste m’attarder quelques minutes sur un film vu la dernière fois à la télé (Plutôt rare d’ailleurs me concernant). La pub pour la soirée était bien réalisée, et quand j’ai vu : Michael Fassbender (X-men au commencement, Prometheus, bientôt Assassin’s Creed…), je n’ai franchement pas hésité à prendre ma soirée pour regarder le tout…

On démarre donc à fond la caisse ! Un camp de romain se fait attaquer par des Pictes ! On a droit à des combats vifs et violents et sincèrement, qui viendrait s’en plaindre ? Quintus Dias (Michael Fassbender) est un Centurion qui court plutôt vite dans la neige torse-poil et qui explique que son camp a été attaqué et qu’il a réussi à s’enfuir alors qu’il était prisonnier des Pictes. Chanceux (C’est abusé d’avoir une moule pareil), il sera sauvé par la 9ème légion qui depuis des années a vu nombre de spéculation sur sa disparition mais dans ce cas précis, c’est en luttant dans une bataille impossible qu’ils périront tous… Tous ? NON ! Sept guerriers s’en tireront vivants (Dont Michael Fassbender, je vous l’avais dis !) qui décideront de partir sauver leur commandant fait prisonnier. A partir de ce moment-là, c’est un peu comme le Hobbit ou plus anciennement Conan, on a droit à des plans de caméra en hélicoptère qui filme le groupe entrain de courir dans la montagne, dans la forêt, dans la boue… Bref partout… (J’adore ce genre de plan épique avec une grosse musique en fond). Une romance qu’on voit arriver à des kilomètres (Le pouvoir de Michal Fassbender) et une « Méchante » que l’on trouve absolument pas crédible dans un premier temps mais qui nous fais vite changer d’avis après quelques décapitations et autres meurtres réjouissants.

Centurion n’est pas un mauvais film, ça se laisse regarder gentiment un soir d’hiver… Déjà qu’on se les gêle, le film en rajoute une couche avec ses montagnes… Aglaglaglagla ! Après c’est toujours pareil, avouons le… Une fois qu’on a vu Gladiator avec Russell Crowe, il est difficile de voir un autre film du même genre… Enfin, c’est mon avis.

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte