Magazine Médias

Tag Favourite Character: Accio Remus!

Publié le 27 janvier 2015 par Bigreblog

Hello la blogo!

Je suis de retour avec le TFC, ce mois-ci pour vous parler de l’une de ces sagas qui m’ont rendue nerd jusqu’au bout de mes cheveux. Cette saga fut créée par une Ecossaise dans un train il y a 18 ans maintenant. Si jamais, je m’en vais pleurer sur mon sort jusqu’à ce que Fantastic Beasts ne sorte.

Oui, aujourd’hui, je vous parle de Harry Potter…et le titre est un spoiler. XD

TFC

Mon personnage préféré:

Remus Lupin

a1

C’est facile: dans la saga, mes trois personnages préférés sont ceux qui ont vécu l’ère des Maraudeurs de très près: les RSS. XD Remus-Sirius-Severus. Mais le premier dans mon coeur reste Mumus chéri, parce que dans les romans, je suis tombée raide dingue de l’homme-loup fragile, sensible et pourtant badass, et qu’au cinéma ça n’a pas arrangé mon cas…

Le personnage que j’ai envie de tuer:

Ronald Weasley

a2

C’est comme ça, depuis le début, je ne peux pas le saquer. Il me tend, m’énerve, me donne des poux. J’ai hurlé quand il a survécu à la Battle of Hogwarts. Sérieusement.

Le personnage qui me fait pleurer:

Severus Snape

a3

Ouep. On ne le dira jamais assez selon moi: j’aimais Snape AVANT que J.K. ne dévoile sa double engence. Je l’aimais AVANT de savoir qu’il était amoureux de Lily et qu’il protégeait Harry pendant ses années au collège (et même après en fait). Mais il faut bien avouer qu’après l’avoir lu, revoir et relire toutes ses scènes me fait pleurer…

Le méchant que j’aime bien:

Draco Malfoy

a4

It’s me! But I’m NOT a Weasley. :p

Like, hands up. Je suis une énooooorme shippeuse de Dramione, sans remords si doute aucun, donc voilà la preuve. Draco est un personnage beaucoup plus complexe que le simple petit con fils à papa. Je me suis toujours demandé ce qui pouvait lui passer par la tête et The Half-Blood Prince aura répondu à certaines de ces interrogations.

Le personnage qui me fait toujours rire:

Neville Longbottom

a5

Il est chou, Neville, mais la plupart du temps, il est aussi le pire maladroit de l’Univers… :)

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui:

Bellatrix Lestrange

a6

Je déteste le personnage avec passion depuis qu’elle a tué mon Sirius chéri d’amour. Mais il faut bien avouer que le fait qu’elle soit interprétée par Helena Bonham-Carter au cinéma me l’a rendue mon antipathique. Disons que je la pardonnerais presque. ;)

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre):

Fred Weasley

a7

Il y aura eu Dobby et Hedwig avant lui (et Siri encore plus avant), mais réellement, c’est avec Fred que s’est envolée mon enfance. Le coup de grâce à mon âme.

Le personnage le plus canon:

Oliver Wood

a8

XD J’ai hésité, je l’avoue, vu que je craque et ai craqué sur plusieurs personnages de la saga (Mumus; Sirius; Bill Weasley; Gilderoy Lockhart; et Draco bien sûr), mais en fait, dès que je me refais mon marathon annuel, il y a une constante: c’est celle qui veut qu’à chaque fois qu’Oliver pointe le bout de son nez (et si possible avec son accent écossais) je deviens un marshmallow trop fondu…

Le personnage qui évolue le plus:

Neville Longbottom

a9

Je ne sais pas trop ce qu’il vous faut comme justification à part le dernier bouquin. Neville FTW. Neville réel Chosen One selon moi. Gniark gniark.

Je m’identifie à:

Luna Lovegood

a10

Luna et moi, on est basically la même personne. Elle est déjantée sans être totalement folle; elle assume son côté différent sans aucun souci; elle est super courageuse et fierce quant il s’agit de protéger ceux qu’elle aime. Oui, Luna et moi, on se ressemble beaucoup.

(Et on rajoute à ça le fait que Rhys Ifans, aka l’un de nos tontons à Chettebi et moi, incarne son père. Perfection.)



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte