Magazine Culture

Podcast#8 : Trop de dessinance à la Bouquinerie

Publié le 28 janvier 2015 par Radiocampusparis @campusparis
Podcast#8 : Trop de dessinance à la Bouquinerie La Bouquinerie, ça parle toujours de bouquins chouettes.

Jeudi 29 janvier, il y a un gros festival de bouquins chouettes qui commence : le 42e festival de la bande dessinée à Angoulême. De fait, la Bouquinerie met la BD à l'honneur cette semaine !

Nous ouvrons le bal avec Enora, dès 20:03 qui nous présente la Bande Déssinée Revoir Paris, par Schuitten et Peeters, les auteurs de la fameuse série des Cités Obscures. Mais Revoir Paris, c'est aussi une expo qui retrace l'histoire de la métropole, qui confronte hausmann à l'ère de la modernité. Planches de BD, originaux d'architectes et écrans 3D sont au rendez-vous. C'est jusqu'au 9 mars, à la cité de l'Architecture et du Patrimoine à Paris !

Podcast#8 : Trop de dessinance à la Bouquinerie
Podcast#8 : Trop de dessinance à la Bouquinerie

A 20:20, Simon nous livre une chronique adaptation un peu particulière cette fois, car il ne s'agit pas de cinaéma mais d'un roman adapté en BD !

A 20:25 nous accueillons Philippe Valette, auteur de la Bande Dessinée Georges Clooney. La BD au feutre a fait ses débuts sur internet, le jeune auteur, vite repéré, publie deux tomes aux éditions Delcourt ! Le deuxième tome, Mi-homme Michel, est paru en décembre.

On va parler de vertu cintre-éducative ou tout simplement de décoincer un peu son petit monde, éclater les tabous et la scatophobie, mettre à l'honneur les cornets de pénis et la malbouffe !

Podcast#8 : Trop de dessinance à la Bouquinerie

Nous devons avouer être terriblement déçus qu'il ne soit pas venu costumé...

Georges Clooney : Mi-Homme Michel, Philippe Valette, Delcourt, Tapas 2014

Si vous voulez des jolis dessins comme celui-ci, retrouvez Philippe Valette au Festival d'Angoulême samedi et dimanche !

Podcast#8 : Trop de dessinance à la Bouquinerie

A 20:40, Martin nous emmène dans la bibliothèque de Marie Sellier, Présidente de la société des gens de lettres. Oui, comme Victor Hugo, quoi. La classe.

Enfin, à 20:50, on passe un petit coup de Bigo à notre Chroniqueur dessin Yassine ! Il est a Angoulême depuis le début de la semaine et prépare l'exposition d'Anouck Ricard ! Passez leur faire coucou cette semaine, ils sont gentils.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines