Magazine Bons plans

Pensez au support de broderie

Publié le 30 janvier 2015 par Tagswords

Lors de vos séances de broderies, que ce soit à titre particulier pour le loisir, ou à titre professionnel, dans le cadre de votre activité, vous avez besoin de broder le plus nettement possible. Pour cela, il existe une méthode: c'est l'utilisation d'un support de broderie.

Il existe plusieurs types de supports de broderie, ou renforts de broderie: le non-tissé. Il s'utilise dans la broderie en général, pour créer des patchworks et quilts, ce qui est idéal pour les écossais. Le support non tissé peut être à arracher, à découper ou hydrosoluble, c'est à dire qui se dissout dans l'eau.

Le non tissé à arracher est d'avantage utilisé pour broder sur un tissu d'une épaisseur supérieur. Son nom viens du fait que pour enlever les parties en trop, vous ne devez pas les découper, mais les arracher.

Pour maintenir une broderie dans le temps, et éviter à votre confection de se détendre et de se déformer, il est préférable d'utiliser le support à découper.

Pour travailler sur du tissu fin ou moue, tel que du velours, c'est le support de broderie hydrosoluble qui est à privilégier.

Il existe aussi un support dit thermofusible, idéal pour travailler des tissus fins et délicat tel que de la dentelle. Il est donc très utilisé dans la fabrication de lingerie.

Il est donc impératif de choisir le bon support de broderie en fonction du type de tissu sur lequel vous souhaitez réaliser votre broderie.

Pensez au support de broderie
Vous pouvez retrouver tous ces supports de broderie ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tagswords 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines