Magazine Cuisine

La curcumine contre l’occlusion Intestinale

Par Affaircenter @affaircenter
La curcumine contre l’occlusion Intestinale

La Curcumine contre l'obstruction intestinale mécanique (MIO) qui est l'une des causes les plus courantes de problèmes intestinaux aigus.

L'altération de l'activité normale du tractus intestinal par le MIO peut conduire à des résultats importants et graves comme la prolifération bactérienne dans la structure intestinale et des changements dans les couches de la paroi intestinale, au détriment , des effets sur la circulation sanguine et réduire la fonction immunitaire de la muqueuse. La muqueuse intestinale est un obstacle majeur empêchant la propagation systémique des bactéries colonisant l'intestin [17].

La translocation bactérienne est définie comme le phénomène par lequel les bactéries et / ou des produits traversent la barrière intestinale dans la circulation sanguine pour atteindre les organes systémiques stériles comme le foie et la rate [4]. Les facteurs favorisant l'apparition de bactéries de translocation peut être répertorié par rayonnements ionisants, endotoxines, traumatismes, stress nutritionnel, inflammation péritonéale, insuffisance rénale, changements dans la microflore, obstructions, choc hémorragique, troubles cellulaires immunitaires, défauts d'IgA, défauts de cellules phagocytaires, nutrition parentérale déficiente, antibiotiques, et immunosuppression [18].

Translocation bactérienne est suggéré de être un facteur important contribuant au développement de la septicémie [4,5]. Sepsis et MOF sont complications majeures conduisant à une augmentation de la morbidité postopératoire et la mortalité chez les patients atteints IO [3]. Dans la présente étude, la translocation bactérienne causée par l'IO était démontrée par la croissance bactérienne dans le MNL, le foie, la rate et le sang ainsi que l'intestin.

Le TNF-α est connu pour être un médiateur important dans l'obstruction intestinale et le syndrome de réponse inflammatoire systémique. Cliniquement des niveaux sériques élevés observés sont interprétés en faveur d'une infection probable. augmentation des quantités de cytokines TNF-α et d'IL-6 dans la circulation sanguine ont également été détecté dans des blessures locales. L'absorption des endotoxines après l'obstruction intestinale conduit à une augmentation des taux de TNF-α.

Cette augmentation de la sécrétion de TNF-α provoque un effet nécrosant de l'endothélium intestinal et vasculaire [19]. Les cytokines telles que IL-1β et IL-6 pro-inflammatoires et inflammatoires. Les changements et la réponse immunitaire est rapide, permettant l'élimination des agents pathogènes [20].

La curcumine est connue pour être un inhibiteur efficace d'un certain nombre de molécules de premier plan des blessures oxydatives provoquées par la génération de radicaux libres tels que la lipoxygénase, la cyclooxygénase, la xanthine oxydase, la xanthine déshydrogénase, de l'oxyde nitrique synthase, et TNF-α [21,22]. de CRP qui est un classique aiguë en phase de réactif qui peut augmenter jusqu'à 1000 fois dans cas d'infection, une ischémie, un traumatisme, les brûlures, et événements inflammatoires. Le CRP est un indicateur de la sévérité de des dommages et / ou d'une inflammation tissulaire, et ses niveaux parallèlement à la gravité de l'état [23].

Dans leur étude sur la translocation bactérienne suivant une IO, Cevikel et al. [24] ont rapporté que les niveaux de CRP sont liée à la sévérité de la translocation bactérienne et peut donc être bénéfique dans le contrôle de la gravité de translocation bactérienne qui se produit en raison d'une IO. " Dans notre étude, nous avons observé que les niveaux inflammatoires des cytokines et CRP a significativement augmenté après l'IO et peuvent ainsi être utilisés en tant que paramètres pour surveiller la progression de la translocation bactérienne. " voir réduction CRP

Le PON est une glycoprotéine aux propriétés antioxydantes contre les dommages peroxydante [25]. En outre, des études ont montre que la mesure de la TAS et TOA est bénéfique dans la détermination de l'oxydant et les paramètres antioxydants [26]. Dans la présente étude, il On a observé que les valeurs PON diminués et TOA ont augmenté suite à une IO, et On a observé des changements statistiquement significatifs.

En revanche, aucune différence significative n'a été observée dans les valeurs TAS. Cette constatation peut être interprété pour indiquer que le stress oxydatif à augmenté suite à une OI et la réponse apporté à travers ces mécanismes antioxydants en parallèle à cette augmentation n'est pas suffisant.

La pression intraluminale augmenté après la IO conduit à une augmentation parallèle de la pression hydrostatique capillaire et un œdème de tissu, ainsi que d'un impact sur la circulation sanguine artérielle [27]. L'inflammation qui se développe dans le tissu intestinal joue un rôle important rôle dans la physiopathologie de IO [28].

Akcay et al. [16] ont rapporté qu'à la suite d'une insertion, l'infiltration inflammatoire, oedème et hyperémie montrent une importante augmentation dans le petit tissu intestinal, avec une perturbation dans la structure intestinales. Bien que seul un œdème ait été rapporté dans l'intestin après une simple obstruction intestinale, un oedème avec saignement et nécrose sont observés dans la plupart des étranglements développes [29].

En conclusion, une augmentation significative hépatique et l'inflammation de l'iléon et l'action dégénérative épithéliale modérée opèrent des changements dans la muqueuse iléale, accompagnés d'atrophie des villosités, d'oedèmes sévères et d'inflammations, qui ont été observés suite à l'obstruction intestinale. Ces changements étaient également jugé statistiquement significatifse.

Les résultats obtenus à partir de la présente étude démontrent que l'administration intraperitoneale de curcumine extraite du curcuma et rendue biodisponible pour l'organisme humain maintient les défenses antioxydantes et réduit la blessure de la muqueuse intestinale, réduit les dommages oxydatifs dans le iléon, et la translocation bactérienne.

Cet effet de la curcumine peut être bénéfique dans la réduction bactérienne de translocation chez les patients atteints d'obstruction intestinale. Cependant, d'autres études sur des modèles expérimentaux et cliniques sont nécessaires pour évaluer le large spectre antioxydant et anti-inflammatoire proposé par la curcumine.

La curcumine contre l’occlusion Intestinale
REFERENCES
1. Wu CC, Lu YZ, Wu LL, Yu LC. Role of myosin light chain
kinase in intestinal epithelial barrier defects in a rat model
of bowel obstruction. BMC Gastroenterol 2010; 10: 39.
2. Aldemir M, Kökoğlu OF, Geyik MF, Büyükbayram H.
Effects of octreotide acetate and Saccharomyces boulardii
on bacterial translocation in an experimental intestinal
loop obstruction model of rats. Tohoku J Exp Med 2002;
198: 1-9.
3. Kapan M, Onder A, Yuksel H, et al. The effects of erythropoietin
on bacterial translocation and inflammatory
response in an experimental intestinal obstruction model
in rats. J Med Biochem 2013; 32: 1-8.
4. Deriy LV, Beno DW, Uhing MR, Jiyamapa-Serna VA,
Kimura RE. Splenectomy ablates endotoxin-induced IFN
gamma response in rats. Shock 2002; 17: 312-5.
5. Lu L, Walker WA. Pathologic and physiologic interactions
of bacteria with the gastrointestinal epithelium. Am J Clin
Nutr 2001; 73: 1124-30.
6. Cappell MS, Batke M. Mechanical obstruction of the small
bowel and colon. Med Clin North Am 2008; 92: 575-97.
7. Diaz JJ, Bokhari F, Mowery NT, Acosta JA, Block EF,
Bromberg WJ, et al. Guidelines for management of small
bowel obstruction. J Trauma 2008; 64: 1651-64.
8. Sagar PM, MacFie J, Sedman P, May J, Mancey-Jones B,
Johnstone D. Intestinal obstruction promotes gut translocation
of bacteria. Dis Colon Rectum 1995; 38: 640-4.
9. Shiomi H, Shimizu T, Endo Y, Murata S, Kurumi Y, Uji Y,
et al. Relations among circulating monocytes, dendritic
cells, and bacterial translocation in patients with intestinal
obstruction. World J Surg 2007; 31: 1806-12.
10. Calabrese V, Butterfield DA, Stella AM. Nutritional antioxidants
and the heme oxygenase pathway of stress tolerance:
novel targets for neuroprotection in Alzheimer's
disease. Ital J Biochem 2003; 52: 177-81.
11. Önder A, Kapan M, Gümüş M, Yüksel H, Böyük A, Alp H,
et al. The protective effects of curcumin on intestine and
remote organs against mesenteric ischemia/reperfusion
injury. Turk J Gastroenterol 2012; 23: 141-7.
12. Sugimoto K, Hanai H, Tozawa K, Aoshi T, Uchijima M,
Nagata T, et al. Curcumin prevents and ameliorates trinitrobenzene
sulfonic acid-induced colitis in mice.
Gastroenterology 2002; 123: 1912-22.
13. Erel O. A new automated colorimetric method for measuring
total oxidant status. Clin Biochem 2005; 38: 1103-11.
14. Erel O. A novel automated method to measure total antioxidant
response against potent free radical reactions.
Clin Biochem 2004; 37: 112-9.
15. Eckerson HW, Romson J, Wyte C, La Du BN. The human
serum paraoxonase polymorphism: identification of phenotypes
by their response to salts. Am J Hum Genet
1983; 35: 214-27.
16. Akcay MN, Capan MY, Gündogdu C, Polat M, Oren D.
Bacterial translocation in experimental intestinal obstruction.
J Int Med Res 1996; 24: 17-26.
17. Kapan M, Tekin R, Onder A, Firat U, Evliyaoglu O,
Taskesen F, et al. Thymoquinone ameliorates bacterial
translocation and inflammatory response in rats with
intestinal obstruction. Int J Surg 2012; 10: 484-8.
18. Porras M, Martin MT, Yang PC, Jury J, Perdue MH,
Vergara P. Correlation between cyclical epithelial barrier
dysfunction on bacterial translocation in the relapses of
intestinal inflammation. Inflamm Bowel Dis 2006; 12: 843-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines