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Apple souhaite lancer son propre moteur de recherche? Pas tout à fait

Publié le 04 février 2015 par _nicolas @BranchezVous
Apple souhaite lancer son propre moteur de recherche? Pas tout à fait

On peut s’emballer rapidement devant certaines rumeurs. L’histoire nous démontre toutefois que la plus simple explication est souvent la plus plausible.

Ainsi, le blogue Cult of Mac a sans doute tiré des conclusions un peu trop hâtives à propos d’une offre d’emploi publiée sur le site d’Apple.

En mentionnant «Apple Search» dans le titre de son offre d’emploi, Apple semble avoir attiré une fois de plus des soupçons trompeurs.

Selon la description du poste, le candidat – un gestionnaire de projet d’ingénierie pour «une plateforme de recherche soutenant des centaines de millions d’utilisateurs» – doit avoir un minimum de 3 années d’expérience en tant que gestionnaire de projet d’ingénierie, gestionnaire de programme ou un rôle de premier plan l’ayant amené à gérer des équipes multidisciplinaires. S’il est choisi, l’employé se verra ainsi «jouer un rôle dans la révolution de la façon dont les gens utilisent leurs ordinateurs et appareils mobiles», rien de moins.

Il est vrai que Steve Jobs a déjà dit qu’il souhaitait livrer «une guerre thermonucléaire» contre Google la première fois qu’il a vu Android. Il est vrai également que le domaine de la recherche web, un secteur dans lequel se sont investis Google et plus récemment Microsoft, n’a pas encore été exploité par Apple. Toutefois, comme le souligne MacRumors, il est beaucoup plus probable qu’Apple soit à la recherche d’un employé pour pourvoir un poste lié à Spotlight, le moteur de recherche intégré à OS X et iOS.

En mentionnant «Apple Search» dans le titre de son offre d’emploi, l’entreprise semble avoir attiré une fois de plus des soupçons trompeurs.

Bien entendu, il n’est pas impossible qu’Apple intègre un jour le secteur des moteurs de recherche web. Cependant, comme l’a démontré l’échec de Ping, le réseau social intégré à iTunes qualifié d’un des plus grands flops technologiques par le magazine Business Insider, Apple est nettement plus douée dans la production d’appareils électroniques que dans le déploiement de services web.


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