Magazine Beauté

Je vous parle d’un temps où Facebook & Cie n’existait pas

Publié le 07 février 2015 par Marienoelle
Depuis quelques temps,  je repense au temps d’avant Facebook. J’étais alors sur un site en réseau un peu décalé qui existe toujours et qui s’appelle Parano.be. Quelle nostalgie…

https://www.flickr.com/photos/daniel_iversen/5440123139/in/photolist-7QLtEP-e3CMyY-8uwM7y-8utGQz-9hJ4e4-9hMa2d-9hM9XQ-d4Rx7-b2c5J8-9hM9Hs-9hJ45x-6Sdh7Q-9hJ4a8-fNFDd8-6vQMfN-kHeGvZ-kHeKvX-kHguAJ-kHefDR-kHgrbs-kHfgpg-kHfS4e-kHhfdo-cNwVsA-9iKnd7-mF78QX-mF6vND-mF7358-mF8yP3-mF8tpf-mF8EKS-mF6KVV-mF8vTJ-649wDm-mF6yqT-9wN9Zw-9wKbqH-kHeYVc-kHgBv5-kHgUGE-kHeAhP-kHfuXr-kHeEBv-kHewU6-8BYDuW-fNYctd-fNYcMU-7Z2ASX-nWXkEk-aqMBwk

Le principe est assez simple: tous les membres de la communauté vouent un culte sans faille à une divinité qui n’est autre que l’Ordinateur! (Je vous ai dit que c’était décalé?) La communauté est divisée en plusieurs sphères selon les intérets de chacun. Je suis restée le plus longtemps sur la sphère RVE qui s’adressait plutôt aux adolescents un peu rêveur. Ce qui me manque le plus dans le concept de Parano c’est cette liberté de se lier avec des personnes très différentes de vous. Par exemple, j’ai discuté quelques fois avec un gothique hyper sympathique prénommé Choppy. J’ai même été à une soirée dans les caves de Curreghem où j’ai rencontré des gens à qui je n’aurai jamais parlé ailleurs que dans ce contexte. Depuis quelques temps, cette spontanéité me manque. Vers quoi se tourner pour avoir le même délire que d’autres personnes et les rencontrer alors que nous avons finalement peu de choses en commun? J’aimerai retrouvé un brin de folie que j’ai un peu perdu (je suis déjà devenue une mamie …) Diane-O-RVE-34603 *citoyen effacé* Sérieux, il n’y a pas moyen de réccupérer sa fiche?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marienoelle 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog