Magazine Cinéma

Annabelle

Publié le 19 janvier 2015 par Fri91
Annabelle

Oh attends... y'a une idée qui est en train d'atteindre mon cerveau !

Annabelle

John Form et sa femme Mia sont ravis d'être bientôt parents pour la première fois. Couple modèle, John va jusqu'à dépenser une fortune pour une horrible ravissante poupée vêtue d'une robe blanche que sa femme désirait avoir dans sa collection depuis longtemps. Un soir comme tous les autres, Mia est réveillée par des cris chez les voisins, alors que son mari va voir ce qui se passe, les agresseurs s'en prennent à la jeune femme. Gravement blessée, elle s'en sort grâce à l'intervention de policiers qui abattent le couple de tueurs. Ils apprennent par la suite que ces derniers étaient membres d'une secte satanique et alors qu'ils pensaient recommencer une nouvelle vie après un déménagement, les choses ne font qu'empirer et la présence de la poupée Annabelle n'y est pas pour rien...

Prequel du film d'épouvante Conjuring, ce film a surtout fait parler de lui en France pour le buzz suscité par ses séances de cinéma annulées car les gens se battaient dans les salles. Et oui ce film rendrait fou, j'ai donc testé par moi-même. Alors pour être direct, je ne comprends vraiment pas cet engouement car ce film est franchement très mauvais, ne fait pas du tout honneur au genre et je crois que je suis toujours sain d'esprit. Là où Conjuring avait réussi à créer une atmosphère oppressante grâce à un huis-clos malin en dépit de son scénario convenu, ici il n'en reste pas grand chose et tout semble avoir été bâclé. Rien ne tient la route, qu'il s'agisse du mari qui conseille à sa femme de ne pas appeler la police car il préfère aller lui-même voir ce qui se passe chez les voisins, de la poupée flippante jetée dans une poubelle qui réapparaît comme par magie dans un carton du déménagement et la femme qui s'exclame alors "Non mais je vais la garder finalement"... Euh ouais ok si tu veux. Et enfin, le mari préfèrant s'absenter tous les 4 matins alors que sa femme reste traumatisée par les événements et devient barge ! Ajoutez à cela le casting qui est d'une médiocrité à pleurer : Annabelle Wallis ne doit l'obtention de son rôle qu'au prénom qu'elle en commun avec le film, sinon je ne comprends pas, quant à Ward Horton je pense qu'il n'y a pas une scène où il joue correctement. Comme si ça ne suffisait pas, quand ils sont côte à côte, on a l'impression de voir Barbie et Ken, alors autant vous dire que la crédibilité en prend un coup. Bref, je m'égare, et côté suspense alors ? Euh, mis à part la scène qui nous offre un combo cave sombre - ascenseur détraqué - cage d'escalier interminable, le tout avec un démon aux fesses de Barbie, franchement on s'ennuie ferme. L'épilogue arrive malgré tout, et il est d'une telle bêtise, mais cohérent avec son scénario foireux, qu'on n'en revient pas d'avoir perdu tout ce temps pour ça. Et Annabelle me direz-vous ? Ben... en fait... euh... je crois qu'elle joue à 1,2,3 Soleil pendant tout le film, mais j'ai toujours pas compris son intérêt !

En résumé : Alors que Conjuring s'était révélé être un petit film d'épouvante sympathique, son préquel n'est qu'une vaste blague, une pompe à fric, pour user le filon jusqu'au bout en attendant la suite de son aîné. Le résultat est mauvais et pour revenir sur le buzz suscité à sa sortie en salle, mis à part le fait de vouloir tous quitter la séance au plus vite, je ne comprends pas pourquoi les gens se seraient battus !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fri91 29 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines