Magazine Culture

Wallapop, l’application mobile qui joue les cupidons pour la Saint-Valentin

Publié le 11 février 2015 par Guidesodialmedia @wellcom_digital

Considérée par la moitié des français comme une fête avant tout commerciale, la Saint-Valentin n'en demeure pas moins un rendez-vous important à leurs yeux*. A cette occasion, Wallapop, première application d'achat-vente de produits d'occasion géolocalisée, lance son opération WallaSingles.

Alors qu'elle permet habituellement d'acheter et de vendre des produits d'occasion près de chez soi, grâce à un système de géolocalisation astucieux, l'application se transforme jusqu'au 14 février en véritable plateforme de rencontre. En effet, partant du constat que 59%** des usagers achètent plus facilement à une personne dont le profil leur plait, Wallapop décide de jouer les entremetteurs pour ses utilisateurs célibataires.

En un clin d'œil ces derniers peuvent consulter les offres déposées par d'autres célibataires à proximité du lieu où ils se trouvent, et ainsi mêler l'utile à l'agréable.

Comment faire ?

Publier un produit en y ajoutant sa photo accompagnée du hashtag #wallasingle. Une bonne façon d'identifier les célibataires qui vendent des objets et une excuse parfaite pour se rencontrer au café du coin et peut-être trouver l'amour...

Enfin, les utilisateurs qui auront participé à l'opération apparaîtront dans la collection WallaSingles et seront tirés au sort pour gagner 500€, de quoi passer une bonne Saint-Valentin, seul... ou accompagné !

* Selon une étude IFOP pour Master Lock : " Le regard des Français sur la Saint-Valentin ", Vague 2-Janvier 2014

* * Enquête réalisée par Wallapop auprès de 963 utilisateurs français sur leurs réseaux sociaux et par e-mail en janvier 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guidesodialmedia 6113 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines