Magazine Cinéma

NoPopCorn ferme (temporairement ?) ses portes !

Par Nopopcorn @TeamNoPopCorn

banner no-popcornCe n'est qu'un au revoir !

Après presque 3 ans d'existence, NoPopCorn tire sa révérence.
Mais ne prenons pas cela comme un départ définitif, un retour peut toujours être possible.

Après avoir commencé l'aventure en faisant uniquement des critiques en vidéo, publié sur youtube, le site nopopcorn.fr est venu compléter en proposant nos critiques dont nous n'avions pas le temps de faire les vidéos.

L'audience est loin d'être la raison qui me pousse à arrêter NoPopCorn.
Vous avez été de plus en plus nombreux à nous suivre:

  • Plus de 12 000 membres inscrits sur notre site
  • En moyenne par mois, 20 000 visiteurs uniques pour 25 000 visites et 180 000 pages vues sur le site.
  • Plus de 100 000 vues Youtube sur le premier compte, et près de 200 000 vues et plus de 1 000 abonnés sur le deuxième compte Youtube (création il y a 2 ans).
  • Plus de 3 300 000 vues Dailymotion
  • Près de 7 000 fans de notre page Facebook.
  • Près de 2 000 followers sur Twitter
  • Ainsi que Google+, Instagram ...

Yannick Raoul (@yanchasp), fondateur de NoPopCorn, pour cette news qui me tient à coeur je souhaite expliquer ma décision d'un point de vue un plus personnel.

En effet, la création de NoPopCorn est venue d'une sorte de pari avec Patrice (@PatriceSteibel) et Aurélien (@CheckTheFilm) (que vous pouvez toujours retrouver sur leur blog respectif). Ensuite Sacha (@sachabennasar) est venu me donner un coup de main pour les tournages et montage des émissions en plus de faire quelques critiques. Sans oublier Céline (@celinespreux) qui nous a rejoint la dernière année. Mais également Robin et Mikl, et bien d'autres qui ont contribués à un moment ou un autre.

Mais voilà, aujourd'hui NoPopCorn est devenu une passion qui me prend beaucoup trop de temps.
Pour information, car certains internautes se posent parfois la question, nous ne sommes pas payés pour faire un site/blog cinéma.
Rares sont déjà ceux qui arrivent à financer leur serveur par les publicités, et pour NoPopCorn ce n'est pas vraiment le cas.
En plus de prendre beaucoup de temps, le site coute de l'argent.
Certes, on a pu être invité à des projections exceptionnelles (ou autres invitations et tests) grâce aux distributeurs, mais on ne peut pas vivre d'amour, d'eau fraiche et de passions.
Je dois donc prendre cette décision, un peu à contre coeur, mais pour pouvoir m'investir dans d'autres projets.

Le site ne sera pas fermé physiquement, nos articles seront toujours visibles et vous pouvez toujours nous suivre sur nos comptes personnels Twitter. Mais pour l'instant il n'y aura plus de mise à jour sauf si je décide d'un retour de NoPopCorn.
C'est pour cela que je vous dis au revoir et non adieu, car un retour n'est pas du tout exclu.

Encore une fois, merci à vous membres du site, internautes fidèles et passagers, attachés de presse, community manager, agences, maisons de distribution et studios...
Si NoPopCorn a pu durer c'est grâce à vous !

Enfin, un grand merci à ceux qui ont fait partie de l'équipe Nopopcorn. (Retrouvez les membres sur la page de l'équipe)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nopopcorn 12250 partages Voir son profil
Voir son blog