Magazine Côté Femmes

La petite académie : pour les artistes en herbe

Publié le 20 février 2015 par Steph2
La petite académie se sont plusieurs endroits à Paris où les enfants peuvent venir réaliser des œuvres peintes ou sculptées.
On peut sans exagération parler d'oeuvres parce qu'avec l'aide de l'animatrice, les résultats sont plutôt époustouflants.
La petite académie : pour les artistes en herbe
Le Môme a passé un après-midi la-bas et a été ravi de son expérience. Rappelons au préalable que malheureusement mon fils a hérité des gènes de son père et de sa mère en ce qui concerne leurs deux mains gauches en matière d'art plastique. Pourtant il aime beaucoup ça. Le fait d'être accompagné par une professionnelle, lui a permis de se dépasser et de faire quelque chose dont il était très fier, il était ravi de nous l'offrir comme un vrai cadeau.
Le travaiĺ, ce jour là, était autour des œuvres du peintre Wayne Thiebaud. Cet artiste américain, rattaché au pop Art est surtout connu pour ses sujets de gâteaux, rouge à lèvres, jouets... Les enfants ont travaillé sur la réalisation d'un tableau représentant une part de gâteau :  thème de prédilection pour notre petit gourmand ! Il a ainsi appris quelque notion sur la perspective, les matières utilisées.
La petite académie : pour les artistes en herbe
Mais la petite académie, c'est un peu plus qu'un simple cours de peinture ou de sculpture. Lorsque nous sommes venus le chercher, il était en train de préparer un spectacle avec les autres enfants en attendant les parents et que leurs peintures sèchent. Il nous a raconté qu'il s'était beaucoup amusé la-bas et il est réparti fièrement avec son chef d'œuvre dans les mains. 
La petite académie : pour les artistes en herbe
La petite académie propose des cours à la carte, des stages pendant les vacances, organise des anniversaires... à vous de voir quelle formule vous convient. Côté tarif : 45 euros la demi journée et 75 euros la journée.
Il est possible aussi d'opter pour des heures de garderie (10 euros de l'heure) pour le midi ou la fin d'après-midi, c'est pratique pour les parents qui travaillent pendant les vacances.
Il y a plusieurs petites académies à Paris : dans le 17ème, le 6ème et le 12ème.
La petite académie est un excellent lieu pour apprendre à manier les pinceaux et mettre de la peinture partout ailleurs qu'à la maison !
La petite académie : pour les artistes en herbe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte