Magazine Politique

Le CFCM annonce qu’il boycotte le dîner du CRIF suite au propos de son président Roger Cukierman

Publié le 23 février 2015 par Leforik
Le CFCM annonce qu’il boycotte le dîner du CRIF suite au propos de son président Roger Cukierman

C’est la crise entre les deux organes représentatifs des deux communautés religieuses. Le Conseil Français du Culte Musulman vient d’annoncer, après que la bureau executif se soit réuni, qu’il ne représentera pas la communauté musulmane à la grand messe annuelle du CRIF. Ce sont les propos du président du Conseil Représentatif des Institutions juives de France, Roger Cukierman, ce matin à l’antenne de Europe 1, qui ont mis le feu au poudre. Le CFCM indique qu’ils sont « irresponsables et inadmissibles ». En effet, Cukierman a entretenu l’amalgame en affirmant que « toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans ». D’autre part, le président du CRIF a soutenu le premier ministre, Manuel Valls, lorsqu’il a utilisé le mot très dur d’ « islamo-fascisme » (alors qu’il n’utilise même pas le terme d’islamophobie) pour définir la violence terroriste.

Cela en est trop pour Dalil Boubaker et le CFCM qui ne se rendront pas au dîner annuel du CRIF ce lundi soir, dîner très prisé par les politiques de tout bord (le FN étant exclu).

A noter qu’un prix devrait être décerné à Lassina Bathily, le héros du supermarché Cacher, jeune malien ayant obtenu la nationalité française après son acte de bravoure.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine