Magazine Focus Emploi

La Banque postale propose des visites au domicile des personnes dépendantes

Publié le 24 février 2015 par Rozennlefeuvre @aladom

La Banque postale propose des visites au domicile des personnes dépendantes

Article publié par Guillaume THOMAS, le 24/02/2015 à 09:33

La Banque postale propose des visites au domicile des personnes dépendantes

La poste lance une assurance dépendance qui comprend des visites à domicile réalisés par les facteurs.

La Banque Postale vient de lancer une assurance dépendance qui comprend des visites à domicile par le facteur. Les 200000 postiers font partie des personnes préférées des Français. De plus en plus de services vont être proposés à domicile, et La poste avait annoncé au CES de Las Vegas le lancement d'un hub numérique pour piloter les objets et les services connectés.

Les français souhaitent rester le plus longtemps possible à leur domicile, mais selon Tanguy Carré, DG de La Banque Postale Prévoyance, la dépendance coûte 60k€ pour une personne qui choisi de rester chez elle.

Le contrat proposé par la Banque Postale est personnalisable. Il propose des garanties d'assurance (choix des montants du capital forfaitaire et de la rente mensuelle) et des garanties d'assistance (reconnaissance du statut aidant, services de prévention et d'accompagnement). Il propose notamment la prise en charge financière de prestations favorisant le maintien à domicile.

La Banque Postale a aussi intégré un service de visites à domicile qui sont réalisés par les facteurs. Celui-ci pourra, en cas de problème lors de sa visite chez l'assuré, prévenir les services d'assistance du contrat Assurance Autonomie qui se charge d'alerter les proches de l'assuré (et/ou les secours si nécessaire) grâce à Filassistance International.

Retrouvez sur France Info la présentation de ce service.

Partager sur les réseaux sociaux

© aladom.fr - tous droits réservés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog