Magazine Focus Emploi

#VotreJob sur Toulouse : merci Twitter !

Publié le 25 février 2015 par 31000emploi
#VotreJob sur Toulouse : merci Twitter !

Votre site emploi Toulouse a participé hier à la 1ère Journée Européenne de l' Emploi sur Twitter, identifiable par le hashtag #VotreJob.
Visiblement, on peut parler de succès vu le nombre de participants et les conversations que cela a généré.

Plus de 33 000 Tweets avec #VotreJob en France aujourd'hui. Merci et bravo à toutes et à tous! http://t.co/UpIHcpKMuN pic.twitter.com/wmfyCNufSr

- Twitter France (@TwitterFrance) 24 Février 2015

Tout en essayant de recruter lui-même de nouveaux membres et d'inciter ceux déjà inscrits à agir, Twitter a proposé un programme dédié à l' emploi pour toute l'Europe. Au delà des chiffres de ce succès, cela a été une vraie occasion de confirmer l'usage professionnel de ce réseau social. Contrairement à Facebook, qui lui est plutôt orienté " ludique ".

Comment s'est passée cette journée pour @31000emploi et l'emploi sur Toulouse ?

Toute la journée, nous avons suivi les Hashtag #VotreJob et #Toulouse : l'écoute, Mère de toutes les attentions sur les réseaux sociaux !! Notre premier objectif était d'identifier les messages des chercheurs d'emploi Toulousains participants et de relayer leur message. Pour qu'ils soient vus, mais aussi pour qu'ils sachent que 31000emploi est là pour soutenir leur combat ordinaire :

Recherche un emploi dans la #com, les #RP, le #CM sur #Toulouse ! Véritable couteau suisse, plus d'infos : http://t.co/FNAEOtjRqu #VotreJob

- Aurélie Salen (@ivanaki25) 24 Février 2015

Chargée de Communication - Attachée de presse à #Toulouse cherche un emploi tous secteurs confondus #VotreJob pic.twitter.com/IMAYlZkwuh

- Mélissa Pontéry (@melissapontery) 24 Février 2015

Jusqu'à 17h, nous avons ainsi retweeté le message de 14 personnes et de quelques acteurs de l'emploi dont nous adhérons aux valeurs.

Le second objectif était d'écouter la communauté locale sur l' emploi. Je regrette que peu de professionnels locaux aient saisi l'occasion, alors qu'il existe beaucoup de comptes créés. Mais sans vie, sans stratégie ou savoir-faire. Je suis cependant très heureux de voir que Toulouse Intérim, pour cette journée Emploi, a créé son compte Twitter. Ravi de les retrouver sur ce réseau et j'espère qu'enfin ses représentants prendront le temps de répondre à mes sollicitations. C'est pas très poli de ne jamais répondre. Surtout que nous avons des valeurs communes et que nous sommes dans une stratégie hyper locale. Enfin bref ! Le temps qu'ils se décident à arrêter de nous ignorer, voici leur compte Twitter :

Bonjour Twitter ! #MonPremierTweet #TravailTemporaire #Emploi #Interim #Recruteur

- Toulouse Interim (@ToulouseInterim) 24 Février 2015

Troisième objectif, bien sûr, était de gagner en popularité et de faire découvrir le nouveau site emploi Toulouse. Là, je dois dire que nous sommes aux anges car cela a véritablement bien marché :

Chers Toulousains et des environs #VotreJob est peut-être sur @31000emploi : http://t.co/pIxxyj9C4S #Toulouse

- Emploi Toulouse (@31000emploi) 24 Février 2015


Nos Tweets ont été vu 9314 fois dans la journée, avec un taux d'engagement à 4,6%, ce qui est quasiment le double des autres jours, alors même que nous sommes très actifs sur Twitter.
Nous avons gagné 79 nouveaux abonnés, que nous remercions vivement !!
Par rebond, ce qui est un peu le but, 1288 personnes ont visité notre portail, pour y déposer leur CV ou postuler à des annonces. Voilà des chiffres que j'aimerais voir tous les jours !! On s'en approche doucement, mais sûrement.

Si vous n'avez pas participé à cette journée, mais que vous pensez à l'avenir utiliser Twitter pour votre recherche d'emploi sur Toulouse, voici un petit tutoriel publié par la firme à l'oiseau bleu :

#VotreJob sur Toulouse : merci Twitter !

Et dans tous les cas, pour tout savoir, il vous suffit de vous abonner à notre compte (@31000emploi) ou si vous le préférez, suivre notre page Facebook.

A très bientôt pour de nouvelles actions qui devraient vous plaire et que vous ne trouverez certainement pas chez les géants du secteur. On travaille sur des dispositifs différenciant , c'est plus long que prévu, mais on vous promets un printemps de l'emploi sur Toulouse enchanté !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


31000emploi 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte