Magazine Conso

Un réservoir pehd pour garantir la résistance des cuves à huile

Publié le 25 février 2015 par H2loire

Le stockage d'huile nécessite de prendre certaines précautions, en raison de la dangerosité et du caractère polluant de ce produit. Les huiles neuves doivent être stockées dans une cuve à huile spécifique, tandis que les huiles usagées doivent être récupérées dans un récipient adapté afin de n'être pas déversées dans la nature ou brûlées à l'air libre, mais au contraire recyclées selon les circuits appropriés. Il est important que la cuve pour huile soit dotée d'un réservoir pehd intérieur.

Un réservoir pehd, critère de résistance et de sécurité des cuves à huiles

Le réservoir pehd que l'on trouve à l'intérieur des cuves à huile possède une résistance élevée, alliée à une bonne rigidité, supportant des plages de température d'utilisation de - 20°C à + 30 °C; il est doté d'une haute résistance chimique ainsi que d'une bonne résistance au fendillement par contrainte vis-à-vis de nombreux fluides organiques comme inorganiques. Cette présence d'un réservoir pehd garantit la solidité et la sécurité de la cuve à huile. Quant à son enveloppe extérieure, elle est en acier galvanisé.

La cuve pour huile neuve est disponible en différents volumes (750L, 1000L, 1500L et 2500L), de même que celle pour huiles usagées (400L, 750L, 1000L, 1500L). Elles sont toutes munies d'un indicateur de niveau et d'un témoin lumineux de fuite. En outre, leur socle de pieds en acier galvanisé peut être solidaire de la cuve en fonction des modèles, permettant de stabiliser son installation tout en évitant un contact direct avec le sol.

La cuve pour huile doit être placée sous abri, dans un endroit accessible, notamment aux véhicules de collecte pour le recyclage des huiles usagées. Elle ne doit pas être installée dans un endroit sujet à de nombreux passages, pour éviter les chocs. Il est en outre important de ne pas mélanger les huiles contenues dans la cuve avec des produits non huileux, comme l'eau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


H2loire Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine