Magazine Internet

Facebook : créer et gérer vos publicités depuis un iPhone

Publié le 25 février 2015 par Benoit Descary @bdescary

La mobilité est importante chez Facebook. 1.19 milliard d'utilisateurs accèdent chaque mois à leur coupe depuis un appareil mobile. Parmi eux, il y a sans doute plusieurs annonceurs. Pour leur faciliter la tâche, Facebook lance Manager App, une application iPhone de gestion publicitaire mobile.

Facebook : créer et gérer vos publicités depuis un iPhone Plus de 2 millions d'annonceurs actifs sur Facebook

Facebook est aujourd'hui une régie publicitaire importante sur le Web. En fait, ce réseau social compterait plus de 2 millions d'annonceurs actifs (1.5 million il y a 6 mois). Les revenus provenant de la publicité mobile représentaient environ 69% des revenus publicitaires pour le quatrième trimestre de 2014.

Facebook se devait d'offrir un outil publicitaire mobile

L'arrivée d'une application mobile (iOS) permettant de gérer les campagnes des annonceurs était inévitable. Comme c'est souvent le cas pour les nouvelles applications et fonctionnalités de Facebook, Manager App pour iOS sera uniquement offerte sur le territoire américain. Le reste du monde devrait y avoir accès d'ici quelques semaines. Facebook mentionne aussi qu'une version Android sera lancée plus tard cette année.

Facebook : créer et gérer vos publicités depuis un iPhone
Ce que vous pourrez faire avec cette application:
  • Valider la portée et l'engagement des publicités.
  • Modifier les publicités existantes.
  • Modifier le budget des publicités et horaire de diffusion.
  • Recevoir des notifications.
  • Créer de nouvelles publicités.

Évidemment, les publicités qui seront créées depuis un appareil mobile n'auront pas accès à toutes les fonctionnalités offertes sur la version Web de l'outil publicitaire.

Facebook : créer et gérer vos publicités depuis un iPhone

La création des publicités depuis l'application semble être assez rapide. Il est possible de sélectionner les images depuis l'application Photos (iOS) ou depuis la Page Facebook de l'entreprise. L'annonceur pourra aussi choisir le public cible et la zone géographique visée par ses publicités. Pour le rappel, sur Facebook, il y aurait plus de 30 millions de Pages professionnelles.

Image Facebook via Shutterstock
Benoit Descary

Facebook : créer et gérer vos publicités depuis un iPhone

Benoit Descary est conférencier, consultant et formateur. Il est aussi le fondateur et éditeur du blogue DESCARY.com. Il est passionné par les médias sociaux, la mobilité et le Cloud Computing. Consultez notre offre de service


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines