Magazine Politique

Vive la Corrida !

Publié le 29 mai 2008 par Kaodenuit

Picasso / 1900

La corrida est un art. La corrida est acte culturel. La corrida exprime une esthétique de la vie, une dramaturgie violente, un sacrifice.
Qui est contre la corrida ?

Des artistes de salons Parisiens, des vedettes sur le retour, des nouveaux venus dans le sud, des hypocrites, des emmerdeurs liberticides qui pleurent à fausses larmes sur le destin tragique du taureau.

Pleurent-ils souvent sur le destin tragique des vaches d'abattoirs ? Des chevaux transportés dans l'horreur des pays de l'est à la France, malades, épuisés ? Certes NON, ces combats là ne sont pas nobles à leurs yeux, ils laissent ça à Brigitte Bardot, la châtreuse du FN.

Flatter d'abondance la sensibilité ridicule au sang, à la souffrance, dans la plus pure démagogie.

OUI, le taureau souffre, et alors ? Les aficionados ne viennent pas voir souffrir un taureau, ils viennent voir un combat chargé de drame, de peur et d'émotion. Comparez la corrida aux combats de chiens ou de coqs et d'une bêtise sans nom, c'est ne rien connaître à la corrida.

Ces mêmes pleurent sur le sort d'Ingrid Betancourt, comme quoi ils font feu de tout bois pour faire parler d'eux. Mener à la fois un combat pour sauver la vie d'une femme et celle d'un taureau c'est donner bien peu d'importance à la vie humaine.

L'animal, aussi noble soit-il est un être vivant inférieur en tout à l'homme. Rien n'est au-dessus de l'esprit humain, son esprit capable de conceptualiser le plaisir y compris à travers une corrida.

Ceux qui n'aiment pas les corridas ne vont pas les voir, mais qu'ils foutent la paix à ceux qui admirent ce spectacle. Qu'ils nous prennent pour des barbares on s'en fout...

Qu'ils aillent faire semblant de s'intéresser au sort du taureau dans leur salon et qu'ils n'oublient pas qu'à chaque fois qu'ils mettent les pieds sur la moquette, ils assassinent impunément des millions d'acariens qui ne leur ont rien demandé. C'est plus un massacre, c'est un génocide....

Vive la corrida...


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Ucaya
posté le 24 février à 09:36
Signaler un abus

engine : tout à fait! La tradition ne suffit pas à excuser toutes les barbaries!

Par engine
posté le 20 février à 13:04
Signaler un abus

Vivement que ce genre de pensées disparaissent, a bas la corrida !

Par sophie
posté le 21 janvier à 16:14
Signaler un abus

Bonjour, vous qui dites si bien connaitre la corrida pouvez vous m'éclairer sur les points positifs de celle-ci ? Pourquoi les taureaux ?

J'ai trouvé des tas de sites réfractaire a cette pratique mais aucuns n'exposer les fondement de cette pratique.

Merci

A propos de l’auteur


Kaodenuit 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines