Magazine Politique

"Un peu de Prévert" de Kent

Publié le 25 février 2015 par Leunamme

Avec Starshooter, son groupe, c'est par le rock mâtiné de punk qu'il a commencé dans les années 70. Pourtant, quelques 15 ans plus tard, c'est en titi parisien qu'on le retrouve (lui, le lyonnais d'origine !), en amoureux des mots et de la langue et qui s'amuse à les faire valser sur un air de musette.

Et ça lui va bien à Kent, la chanson française ! La vraie, celle qui fait du texte un étendard mais qui ne néglige jamais la mélodie, même si elle est toujours là pour servir un propos. Ses plus belles chansons, c'est au début des années 90 qu'il les écrira, même s'il continue à en faire de très jolies aujourd'hui.

"Un peu de Prévert" est celle que je préfère. D'abord parce qu'elle est un très bel hommage à l'un des plus grands poètes et humanistes du 20ème siècle, et ensuite parce qu'elle correspond parfaitement à ce que serait pour moi l'esprit français, un peu rêveur, un peu mélancolique, empreint de légèreté. Un esprit qui se perd me direz-vous ! Certes, mais qui parfois ressurgit comme avec cette jolie chanson.

Et pour le plaisir, une autre jolie chanson :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines