Magazine Cinéma

Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau

Publié le 25 février 2015 par Sebd59 @1_oeil

165004[1]

Bob l'éponge - Le film : Un héros sort de l'eau (The Spongebob Movie: Sponge Out Of Water)

Sorti le 18 février 2015

1h33

Animation - - - - Aventure - - - - Comédie

De Paul Tibbitt Avec Tom Kenny, Bill Fagerbakke, Clancy Brown...

Distribué par

13120_20131030152721039_jpg-r_160_x-f_jpg-q_x-xxyxx

89350019
TP
3d
Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent! Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais … ça va faire des vagues !

148404[1]

Cet après-midi, c’était cinéma, deux films dans deux cinémas différents et deux styles totalement différents. Le grand écart du jour est de passer de Birdman à Bob l’éponge, un héros sort de l’eau en à peine trente minutes.

Bob l’éponge, un héros sort de l’eau, un film à partir de 3 ans alors pourquoi il y avait plus d’ados dans la salle que de jeunes enfants ??

Quand l’on va voir Bob l’éponge au cinéma, on sait déjà à quoi s’attendre quand on a déjà vu le dessin animé.

Mais l’on ne s’attend pas à la tromperie massive qu’est ce film de Bob l’éponge car la bande annonce est plus que trompeuse, c’est limite l’arnaque.

Alors que la bande annonce fait miroiter un film d’animation avec des incrustations sur des décors live, en fait sur 1h25 de film, presque plus d’une heure n’est qu’un dessin animé Bob l’éponge. Les vingt cinq dernière minutes étant réellement de l’animation ou presque vu que le générique de fin dure assez longtemps. La presque totalité de ces scènes sont dans la bande annonce, ce qui n’y est pas n’est que du remplissage entre deux moments. Et l'effet de s'être fait avoir s'accentue par le fait que les photos officielles du film qui ont été dévoilées, ne sont que des images prises sur ces vingt cinq dernières minutes de film (de même pour les extraits).

090010[1]

A la base, les épisodes de Bob l’éponge n’ont pas vraiment de sens, on a toujours l’impression que les scénaristes font les épisodes sous l’effet de la drogue. C’est toujours le cas ici, sauf que c’est tiré sur la longueur et l’on sent finalement le manque total d’imagination des scénaristes en plus d’avoir la constante impression que le film n’est qu’une improvisation au jour le jour.

On espère se raccrocher aux branches avec l’humour mais ce sera un non presque catégorique. Quelques moments peuvent faire sourire mais ne jamais réellement faire rire. Pour des adultes, cela pourrait s’expliquer par le simple fait que ce sont des adultes, mais alors, pourquoi les jeunes enfants dans la salle n’ont pas plus rient que les adultes ? Pour un film d’animation pour les enfants, c’est complètement idiot de réussir à passer à côté de sa cible.

097236[1]

Seul chose qui soit réellement bon dans ce film, c’est la 3D. Étonnant non ??? Bob l’éponge, un héros sort de l’eau à une très bonne 3D. Dans la première partie du film, en version dessin animé, cela n’est pas toujours flagrant mais les sorties d’écrans sont nombreuses et cela donne de l’animation. Mais là où la 3D est la plus efficace, c’est au passage au monde réel. Non seulement, les personnages sont beaucoup mieux et sont assez réaliste dans ce passage du film (dommage que ce ne soit pas dans tout le film) mais en plus la 3D (toujours limité à des sorties d’écrans) est finalement très efficace.

Bob l’éponge, un héros sort de l’eau est dès le départ une tromperie car le monde réel tient sur une vingtaine de minutes et le reste du film est un dessin animé classique de Bob l’éponge. La seule chose de réellement positif ici, c’est la 3D et ses multiples sorties d’écrans donnant un vrai spectacle dans la salle. Mais cela ne suffit pas à combler le vide scénaristique qui reste dans l’esprit Bob l’éponge mais que l’on étire par manque d’imagination. Bob l’éponge, un héros sort de l’eau reste un bon spectacle pour les jeunes enfants (même si on ne les a pas vraiment entendu rire durant la projection), par contre, pour les autres cela risque d’être une torture.

etoile-20jaune-1-4c90dc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebd59 10 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines