Magazine Animaux

Filalapat de l'ICAD pour retrouver ou déclarer un animal

Par Ladygalga @ladygalga

Filalapat une application Smartphone pour déclarer ou retrouver un animal de compagnie

Le Ministère de l'agriculture (France) à agréé une application de l'ICAD qui va aider tous les propriétaires d' animaux qui perdent ou trouvent un chien, un chat, un furet..et ne savent quoi faire ni ou s'adresser ?.

Bien souvent première démarche, ils appellent la gendarmerie qui n'est pas habilitée et répond "téléphonez à votre mairie" qui dans le meilleur des cas, si présente vous donnera le nom de la fourrière la plus proche ou l'animal déposé, si non réclamé sera euthanasié dans les 3/4 du temps au bout de 8 à 10 jours selon la loi.

Puis vient le vétérinaire qui n'est pas un refuge et qui est saturé également, ce n'est pas son job non plus! (mais ils peuvent et cela gracieusement vous lire le No de la puce pour que vous puissiez déclarer un animal trouvé).

Vient ensuite les pages jaunes ou on cherche une association pour vous guider et je reçois plus de 20 appels par semaines fêtes et dimanche parfois a 23h (comme récemment) pour me dire j'ai un chien dans mon jardin, j'en fais quoi?.

Il était temps que l' Icad puisse permettre se rattachement à leurs fichier national d'identification des carnivores domestiques en faisant un croisement de leurs infos avec les numéros des tatouages et puces électronique regroupés sur le territoire Francais .

L'application Filalapat va permettre aussi de vous guider si l'animal n'est malheureusement pas identifié.

Cette application qui sera disponible les jours prochains sur Apple Store, Google Play et 15 jours environ pour Windows Play Phone Store.

Surveillez donc vos applications cela ne serait tarder.

J'en reparlerai sur ce blog dès que testé.

Article Lady Galga (sos chiens galgos)

https://www.facebook.com/Icad.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ladygalga 77918 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte