Magazine Beaux Arts

Marianne Fournier, artiste niçoise, publie son Deuxième Cahier

Par Rémy Boeringer @eltcherillo

2015-02-26 17.12.07

Après avoir croqué la vie quotidienne des adultes avec tendresse, Marianne Fournier explore désormais le vaste monde à travers les yeux innocents, et pourtant bien ouverts, de nos marmots. Peintre, elle est aussi illustratrice, et auteure, de livre pour enfants. Facette de son travail protéiforme, pour laquelle elle a été sélectionnée au Salon international des illustrateurs de Bologne.

Le livre que vous tiendrez bientôt entre vos mains est une hymne aux petites magies, qui toujours devraient continuer à nous émerveiller. Comme boire au robinet. Parce que l’eau qui coure, c’est meilleur, c’est comme la vie qui file entre nos doigts. Comme regardez la vielle pendule de grand-mère, en attendant, l’instant fugace où le coucou apparaîtra, et avec un peu d’imagination, s’envolera de sa prison. Comme attendre au balcon que l’inattendu se manifeste.

2015-02-26 16.53.43
Que se passe-t-il dans ma rue ?

Tiens ! Et si j’avais la chance comme cet enfant, qui achète un ballon à une vendeuse, de m’envoler pour parcourir le monde ! J’emmènerai sûrement maman, loin de papa qui ne fait que lire le journal, du chat qui attend sa pitance, et de sa vaisselle. Je l’emmènerai en vacances au bord de la mer et l’on vivrait d’extraordinaires aventures emplis de poésie et de personnages farfelus.

2015-02-26 17.07.43
Laissez-vous aller au fil des pages, retrouver votre âme d’enfant. Fermez les yeux. Sur votre bateau en papier, qui flotte aussi bien que les vrais, vous vous réveillez doucement d’un beau et reposant sommeil. Vous voilà au pays des rêves. Au-dessus de vous, deux t’choupettes vous font signe depuis leur avion bariolé. Sans doute, est-ce cela le tintamarre qui vous a réveillé ! Peu importe, suivez-les ! Vous serez entre de bonnes mains, ces deux petites, Fanny et Julie, ce sont les filles de l’illustratrice, qui ont bien dû, pour l’inspirer ainsi, lui procurer d’ineffables bonheurs. Laissez-vous happer dans leur sillage, et retrouvez avec candeur, le goût des jeux enfantins !
2015-02-26 16.57.33
Vous pouvez toujours visiter le site de l’artiste sur son blog dédié principalement à son œuvre street-art. Et, comme le premier volume, vous procurez son livre en la contactant à cette adresse : marianne-f.fournier@laposte.net. Notez également qu’elle sera sûrement présente au mois de Juin sur le Stand des Amis de la Liberté pour la Fête du Château à Nice.

Boeringer Rémy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rémy Boeringer 8196 partages Voir son profil
Voir son blog