Magazine Politique

Royaume-Uni: Le nombre de musulmans a presque doublé en 10 ans

Publié le 26 février 2015 par Leforik
Royaume-Uni: Le nombre de musulmans a presque doublé en 10 ans

On savait déjà que le prénom « Mohammed » était le prénom le plus donné au Royaume-Uni. Désormais, une étude sur la démographie publiée par la BBC montre qu’entre la période 2001-2011, une forte croissance a été observée dans la communauté musulmane. Cela est dû à un fort taux de natalité comparativement aux autres citoyens de l’UK. En une décennie donc, le nombre de musulmans a presque doublé passant de 1,55 million d’individus à 2,7 millions. Ils participent donc pleinement au baby boom britain. En effet, la Grande-Bretagne va à l’encontre de la tendance européenne et apporte ainsi du sang neuf… Le taux de natalité british se porte très bien. La population a augmenté de 419 000 âmes entre juin 2011 et juin 2012, ce qui place le Royaume-Uni en tête du podium européen.

Alors qu’en France cette étude provoquerait vents et marées, au contraire, les britanniques eux, félicitent cette forte croissance par la voix du vice premier ministre Nick Clegg:

« Les musulmans britanniques peuvent être fiers de la contribution qu’ils apportent à notre pays« .

Les musulmans représentent 5% de la population et 8% des écoliers. Le taux de fécondité de cette population est de 2,24 contre 1,73 pour les personnes non-musulmanes. La famille est importante en islam. Les britanniques aussi aspirent à moins d’enfants pour profiter de leur temps pour travailler et consommer.

Si l’on fait une projection à 2050, la Grande-Bretagne serait à majorité composée de citoyens de confession musulmane ou d’origine musulmane.

Ces chiffres, vous l’aurez devinés, viennent étoffer l’argumentaire de l’extrême-droite européenne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine