Magazine Cinéma

Film : Sniper Américain (2015)

Par Ric01a

american-sniper-545760e1c094e1

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥

Si tout comme moi vous ne connaissiez pas la vie de la légende : Chris Kyle, alors vous avez dût être surpris lors de la scène finale de ce film bouleversant !

Au premier abord, la bande annonce plonger d’emblée le spectateur dans une certaine ambiance terrible ou ce soldat doit faire des choix complexe. Tuez ou être tuez, doit-on avoir des remords de tirer sur un enfant pointant une arme de destruction sur des alliés ? Tout au long du long métrage l’on se sent tirailler par toutes ces questions sensibles. Clint Eastwood réalise ici un de ses meilleurs films en développant la vie de ce sniper, qui d’ailleurs, dévoilera au spectateur une évolution pas à pas. la guerre change les hommes, c’est clairement visible, on ressent les émotions du personnages, son mal être et sa difficulté à disposer d’une vie normal alors qu’il défend son pays et ses hommes avec ardeur. Si vous chercher un film d’action, croyez moi, vous en aurez pour votre argent ! Les fusillades sont précises et réellement bien filmées et à chaque instant on se met à la place de Chris Kyle. J’ai réellement aimé entendre tiré et exploser tout ce qui bouger sur ce grand écran de cinéma, les sons utilisés pour les armes sont excellent et les moments sans bruit lors des tirs précis de sniper sont purement addictif. Même si le film à ce coté patriotique, à aucun moment la morale ne nous est fait, nous sommes libre d’en avoir la vision que nous désirons et de s’en faire sa propre opinion. Bradley Cooper signe ici son rôle de la maturité selon moi et sort enfin de ces films, certes drôle, mais bas du front tels que la série des Very Bad Trip par exemple. La fameuse explication en début de film sur les trois catégories de gens dans le monde (Loups, brebis, chien de garde) est exceptionnel ! De même, on pourrait citer la fameuse scène ou Chris Kyle rencontre un soldat au garage et que ce dernier le glorifie devant son fils. Pour ma part, ce film est une pure réussite  !

Pour les autres qui se sont renseigné avant le film ou grâce à la presse lors de la sortie du film, je n’ai qu’un mot pour vous : Tampis !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine