Magazine

River Island en mode Google Cardboard

Publié le 26 février 2015 par Dzigue @dzigue

River Island Google Cardboard

Pour célébrer le lancement de la collection Design Forum x Jean-Pierre Braganza en février dernier, River Island a conclu un partenariat avec Google pour utiliser leur nouvelle technologie Google Cardboard. Ce procédé rend le contenu d’un film interactif à travers une application que vous pouvez télécharger sur la plateforme Google Play ou l’iTunes app store pour être utilisée sur Android ou iOS sur smartphone ou tablette.

River Island, le BFC (British Fashion Council) et Google ont dévoilé, lors de l’événement du Fashion Film pendant la London Fashion Week, un film proposant une expérience en images de synthèse et une app de réalité virtuelle. Les utilisateurs seront immergés à 360° dans l’expérience d’un film avec lequel ils pourront interagir.

« Nous sommes ravis de voir River Island utiliser Google Cardboard pour créer un film innovant, immersif et interactif, transformant les smartphones de leurs clients en une expérience de réalité virtuelle. C’est un excellent exemple de la façon dont la mode et la technologiecontinuent à se stimuler et à s’inspirer l’un l’autre. »
Peter Fitzgerald, Directeur des ventes  Google au Royaume-Uni

Google Cardboard est une plateforme plébiscitée par les utilisateurs pour ses contenus interactifs et River Island est la première marque de mode à l’utiliser de cette façon, en créant de la reconnaissance et de l’interaction avec le contenu du film du Design Forum et scellant ainsi l’alliance de la mode, du cinéma et de la technologie.

Comment cela fonctionne ?

Il suffit aux utilisateurs de télécharger l’application et d’insérer leur smartphone dans un casque en carton, ce qui leur permet de visualiser un contenu comme une expérience de réalité virtuelle. Une fois l’expérience terminée, les utilisateurs pourront partager sur leurs réseaux sociaux une image 3D du martin-pêcheur, oiseau emblématique de la collection et acheter celle-ci.

Virtual RI

« Nous sommes ravis d’être la première marque de mode à expérimenter l’utilisation de la nouvelle technologie de réalité virtuelle de Google dans l’arène de la mode. Depuis le début du Fashion Film, nous avons cherché à explorer et à nous appuyer sur la relation existant entre la mode et le cinéma et maintenant avec le Google Cardboard pour smartphones, nous sommes en mesure d’atteindre de nouveaux sommets technologiques pour les téléspectateurs. »
Ben Lewis, CEO de River Island

Plus d’information…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dzigue 3019 partages Voir son profil
Voir son blog