Magazine Conso

Robes de chambre: pantouflard ou dandy chic ?

Publié le 26 février 2015 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Même les filles s’y mettent sur ohmyhomme.fr.  Voici un article MODE, vu par Virginie….

La robe de chambre ! Vous allez vous demander d’où me vient cette idée. C’est ringard les robes de chambre, non ?

Je suis en train de chercher une idée de cadeau pour mon copain qui n’est pas matérialiste, n’aime pas la mode, les nouvelles technologies… Bref, je ne pars pas en terrain conquis !  J’avais portant beaucoup d’idées sympas, mais éliminées d’office.

Ce qu’il aime c’est son confort, hiberner et faire des activités de geek mais toujours confortablement vêtu. Du coup, je me creuse la tête pour trouver une idée dans cet objectif tout en évitant le pyjama en pilou-pilou ou les chaussons « Bart Simpson ».

Là, me viens la merveilleuse idée de lui offrir une nouvelle robe de chambre pour remplacer la sienne qu’il a eue quand il avait 13 ans, qui lui arrive en haut du poignet et qui a tellement de bouloches que l’on ne sait plus si c’est une robe de chambre usée ou une jolie couverture pour le panier du chien.

Bref, l’idée est trouvée ! Une belle robe de chambre, avec une belle coupe et dans une matière noble.

Je pars donc à l’assaut des sites pour trouver le saint Graal, le tout dans un budget de moins de 300 euros. L’offre en robes de chambre, n’est pas énorme et pour ce qui est des robes de chambre haut-de-gamme et tendances, alors là, inutile de vous dire que l’offre est infinitésimale.

Après quelques recherches, je me rends compte que ça va être long et fastidieux. Je finis par tomber sur une marque anglaise Derek Rose, qui propose deux modèles originaux avec des pompons au bout de la ceinture. Ce détail donne un côté très manoir qui fait son petit effet. La matière est une laine de haute qualité qui semble rendre un toucher à la fois doux et soyeux. L’entretien est délicat car elle passe uniquement au pressing.

Le 1er modèle entièrement bleu marine (280 livres sterling = 383 euros), avec pompons bleu marine est un modèle qui reste classique et qui pourra plaire au plus grand nombre.

derekrose_1

Le 2ème modèle (320 livres sterling = 437 euros), plus tendance avec ses chevrons noirs et blancs et toujours ses pompons bleu marine.

derekrose_2

Pour des modèles en laine, en cachemire ou en soie, mais dans un style plus classique, la marque Pigiamiditalia propose des modèles de très belle manufacture.

robe de chambre

Vous avez également des modèles en soie (168 euros) comme celui-ci qui est à la fois classique mais avec une petite touche chicissime grâce au col noir.

soie_col_noir

Pour un prix très raisonnable, en coton, vous avez cette robe de chambre (Sur Zalando: 150 euros) signée Hanro, une marque suisse peu connue en France.

hanro

Elle a une belle tenue et le tissu paraît à la fois facile d’entretien, fin et fluide tout en restant classieux.

Vous avez vu les plus beaux modèles que j’ai trouvés mais ma recherche ne m’a pas apporté que des résultats satisfaisants. Dans la catégorie « meilleur du pire », voici les gagnants :

Une robe de chambre en laine des Pyrénées qui sera parfaite si vous voulez vous retirer tout espoir d’avoir une relation amoureuse ou si vous êtes éleveur de brebis dans le fin fond de la Creuse.

lainepyrenees

Pour parfaire ce look mythique, vous pouvez acquérir ces magnifiques chaussons, qui se passeront de tout commentaire…

chaussons

J’ai aussi trouvé un OVNI, qui n’est ni un pyjama, ni une robe de chambre (bien que sur le site il soit identifié comme « robe de chambre wolf marine »), ni un vêtement portable par un habitant de cette planète ou éventuellement par les bergers de la Creuse (lol).

ovni

Sur cette dernière trouvaille, je vous laisse à vos méditations et j’espère vous avoir ouvert les voies de l’envie de vous mettre vous aussi, à porter une robe de chambre.

Merci à Virginie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohmyhomme 2521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines