Magazine Décoration

Actu Déco : Roche Bobois printemps/été 2015

Par Myhomedesign

Cette année c’est Mr Roche en personne qui nous a présenté sa nouvelle collection. Du coup il à pu répondre aux questions que l’on se posait :)

Roche Bobois_nouvelle collection printemps été 2015_modifié-2

Quelle est la ligne éditoriale de cette collection printemps/été 2015 ?

Nicolas Roche : Je dirais qu’il y a deux axes : l’un, strict, nerveux, jouant sur les angles, les diagonales. C’est vrai pour les deux nouvelles tables : Forest de Cédric Ragot, et Track de Luigi Gorgoni. Les deux ont un impact visuel fort. L’autre axe privilégie le confort, la générosité, la convivialité avec un choix de couleurs soutenues, primaires, un peu fifties. C’est le cas de Parcours, un canapé de Sacha Lakic. Mais aussi de Fantasq, un lit dessiné par Samuel Accoceberry.

2

Vous revendiquez toujours une grande diversité dans vos collections ?

Nicolas Roche : Roche Bobois s’adresse à une clientèle qui a envie de formes nouvelles d’expression. Notre personnalité, c’est cette ouverture d’esprit, cette richesse de propositions qui convient bien à l’époque. Aujourd’hui on est moins enfermés dans les codes, on mélange volontiers les styles. On trouve chez nous cette liberté de ton qui est peut être représentative du style français apprécié dans le monde entier : une approche légèrement irrévérencieuse, une certaine fantaisie. Même choisis dans des gammes différentes, nos meubles peuvent vivre ensemble car nous offrons la possibilité de coordonner les bois ou les couleurs. C’est l’une de nos spécificités : créer de la cohérence dans la diversité.

10
5

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comment se passe la collaboration avec les designers, nombreux chez Roche Bobois ?

Nicolas Roche : Certains designers, reconnus ou pas encore, viennent à nous spontanément, parfois avec des cartons pleins de projets. Pour d’autres, il faut aller les chercher, les repérer s’ils sont émergents. Mais dans tous les cas c’est toujours une rencontre de personnes et une histoire de respect mutuel. ll faut trouver un terrain d’entente. Le designer apporte son point de vue dans le cadre de nos besoins… et de nos contraintes, budgétaires notamment ! J’aime faire travailler les designers sur des typologies de mobilier qu’ils n’ont pas encore explorées : ça m’intéresse d’avoir un regard neuf sur le lit, la table ou le canapé.

9
2
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Roche Bobois_nouvelle collection printemps été 2015_gaultier_modifié-2

Roche Bobois n’a pas fini de se renouveler et par la même occasion de nous surprendre  !

On aime définitivement le grand cœur et la diversité de cette grande marque ! Et vous, séduit par cette nouvelle collection printemps Printemps/Ete 2015 ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myhomedesign 3934 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine