Magazine Cinéma

Vagabond : Une contre-utopie étonnante

Publié le 27 février 2015 par Cinecomca @cinecomca

vagabond

SYNOPSIS

Dio est un sans abris qui vit avec son chien Loppe dans une ville gigantesque. Alors que Dio est une personne calme et lente, les autres habitants vivent constamment dans la précipitation. Un jour, Loppe est pris au piège par un collecteur d’ordures et emmène Dio dans une poursuite à travers les différents recoins de la ville. Le vagabond fini par faire face à la réalité de ce qui l’entoure.

LE COURT METRAGE

Réalisateur : Pedro Ivo
Chargée de production : Anne Sigismund
Directeur d’animation : Christoffer Kramme
Directeurs artistique / Animateurs : Maria Henriksen, Roland Seer
Storyboard / Animatrice : Talía Bordallo
Designer environnement : Høgni Mohr
Designer personnage : Simon Halberg

vagabond
vagabond
vagabond

vagabond
vagabond
vagabond

Vagabond est un court métrage de fin d’études d’un groupe d’étudiants de « The Animation Workshop ». Celui-ci nous a impressionné grâce aux idées et thématiques abordées. Autant le scénario n’est pas compliqué, mais le cadre dans lequel l’histoire évolue est assez impressionnant. Une ville futuriste noire, grouillante, cruelle, triste et polluée, c’est ce que l’on voit pendant la majeure partie du film. C’est seulement à la fin avec la conclusion des aventures de Dio qu’on découvre ce qui est réellement montré à travers cette ville mouvante.

Le final nous a fait un peu fait penser au concept de Snowpiercer, peut-être le film a inspiré les créateurs du court métrage.

Il s’agit là d’une dystopie qui est selon notre compréhension, une critique de la société humaine polluante d’aujourd’hui, mais qui présente à la fois une alternative à la conservation de la planète. Il vaut le détour.

Découvrez en davantage sur le travail du groupe d’étudiants sur leur site Vagabond Rail

Share é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinecomca 4132 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines