Magazine Humeur

Esprit (du 11 Janvier) es-tu là ?

Publié le 27 février 2015 par Amaury Watremez @AmauryWat

Esprit (du 11 Janvier) es-tu là ?Oserais-je te dire ami lecteur que cet article est dans la veine de celui-là, " les habits neufs du président Hollande (et de sa cour) ",précédemment paru sur ce blog ?

Hier, avec quelques amis de progrès, nous nous sommes réunis pour une séance de spiritisme politique. Étaient présents des professeurs en retraite, deux éditorialistes dont une du " Huffington Post ", une animatrice culturelle de la MJC saint Pierre Bourdieu de Garges les Gonesses, un " slameur " " issu de la diversité "(TM°) et un prêtre très sympathique ancien " compagnon de route " d'Alain Krivine ainsi qu'un dessinateur de presse belge et chauve. Après avoir dégusté des canapés" végétariens " et bu du vin vraiment " bio ",nous nous sommes installés autour d'un guéridon en bois de teck issu du commerce " équitable " comme il convient.

Nous étions là pour invoquer le dorénavant très fameux " esprit du 11 Janvier "(TM°).

Nous étions très inquiets à son sujet, en effet, le mercredi matin, faisant le tour des kiosques de presse de nos quartiers, nous nous étions aperçu du peu de succès du nouveau " Charlie Hebdo " pourtant tiré à 2 millions et demi d'exemplaires en préparation du ras de marée de nouveaux lecteurs si courageux. Nous l'avions tous acheté, il était tellement courageux de se moquer du Pape en couverture, de dénoncer aussi les risques de fââchiisme à cause de Marine le Pen ! Où étaient donc passé les quatre millions -et des poussières- de citoyens soucieux de la liberté d'expression ? Avaient-ils disparu dans une faille temporelle ?

Nous nous prîmes les mains, celle de l'ecclésiastique inquiet de modernité à ma gauche étaient un peu moites me dis-je, et je demandai alors à l'esprit de taper un coup s'il était là. Mais rien ne se passa, du moins pendant quelques longues minutes. Nous commencions à désespérer lorsque la tête du " slameur " fit un tour complet sur elle-même et qu'une voix sépulcrale sortant de sa bouche lui ordonna aussitôt de donner une interview à " Télérama ".

Il était donc possédé car comme chacun sait, donner une interview à ce magazine relève de nombreux cas de possession maléfiques ! (tout comme faire l'apologie de Sean Penn aux " Césars " me signale un ami versé dans l'ésotérisme)

Il nous quitta immédiatement en prononçant des paroles incohérentes dont celle-ci provenant visiblement d'une âme en peine sur l'irresponsabilité des dessinateurs de " Charlie Hebdo " et le désabonnement de nombreux lecteurs de l'hebdomadaire de télévision chrétien de gauche à cause de sa couleur de peau. Bref il disait n'importe quoi ! Nous nous résolûmes à faire appel à un exorciste, bio-exorciste bien sûr, afin de retrouver le digne descendant de Jacques Brel, l'humaniste qu'était ce " slameur " converti à l'Islam certes mais pas n'importe lequel :

l'Islam " modéré " ! Incompris il est vrai des musulmans eux-mêmes.

A ce moment là autour du guéridon, nous avions tous très peur, nous étions certains de l'imminence de l'apparition d'un autre esprit démoniââque, le Mâââl en personne, à savoir celui d'Éric Zemmour. Il est très dangereux et s'ingénie, exprès en plus, à nous rappeler dés qu'on l'entend les " z-heures les plus sombres de notre histoire ", la nostalgie de Pétain et de Vichy. L'atmosphère était très tendue, en effet, tout le monde connaît sa responsabilité dans la montée de l'islamophobie et du racisme première cause notoire des attentats de Paris et de Copenhague. Et puis il était quand même évident que la montée de l'islamisme dans les banlieues françaises, en particulier, n'était qu'un fantasme répandu par des séides du Malin !

C'était peine perdue ! " L'esprit du 11 Janvier " ne daigna pas se manifester. Priscilla, ma compagne, membre du service d'ordre du MLF comme je l'ai déjà signalé, prit alors l'initiative de briser le cercle autour du guéridon et de répandre du sel autour de notre poste de radio qui s'était allumé tout seul et branché mystérieusement sur la chronique " RTL " de Éric Zemmour . Encore lui derrière toute cette agitation ! Priscilla nous enjoignit de nous retenir par les mains et d'une voix ferme dit alors :

" Par les mânes de sainte Simone de Beauvoir, la bienheureuse Françoise Giroud et la bien-aimée Christiane Taubira (Que l'Esprit de la Très Haute de la Miséricordieuse soit sur Elle!) je t'intime de retourner dans les tréfonds de l'Enfer des médias ! ".

(Nota Bene : Selon Priscilla et ses copines Dieu est une lesbienne noire...

Le silence se fit. Nous nous décidâmes alors de nous lancer dans la quête de l'Islam modéré et avec Priscilla d'autoriser sa fille Amandine, née d'une GPA alors qu'elle était en couple avec Sandrine, sa première compagne, à porter le voile, signe culturel de son acceptation des traditions issues de la diversité de son mari, sympathique étudiant syrien reparti avec elle en voyage citoyennement concerné en Irak depuis quelques semaines.

Curieusement, quelques jours plus tard, nous croyions reconnaître Amandine sur une vidéo provenant de " l'état islamique " mais ce n'était pas possible, nous l'avions éduqué dans un milieu tellement progressiste...

Aurions-nous joué avec des forces nous dépassant ?

Amaury Watremez

L'image de la sympathique représentante de l'esprit du 11 Janvier vient du site de valeurs actuelles


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amaury Watremez 23220 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines