Magazine High tech

La montre connectée LG Watch Urbane sera aussi autonome

Publié le 27 février 2015 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors même que LG vient d'annoncer officiellement la sortie de son nouveau modèle de montre connectée, la Watch Urbane, un communiqué publié en Corée du Sud révèle qu'un second modèle autonome est aussi prévu.

La montre connectée LG Watch Urbane sera aussi autonome


La Watch Urbane sera donc autonome vis-à-vis du smartphone auquel elle est associée. Après la Samsung Gear S, LG présente en effet la seconde montre connectée autonome au monde avec une deuxième version de l’Urbane. LG prend ainsi encore de l'avance sur ce marché à fort potentiel. En effet, selon l’IDATE, 123 millions de wearables devices devraient être vendus dans le monde d’ici 2018, dont 65 % seraient des montres connectées.

De nouvelles fonctionnalités 

En termes de fonctionnalités "séparées", la Watch Urbane LTE permettra à son utilisateur d'oublier son smartphone dans sa poche. Appels en 4G, GPS et service de talkie-walkie sont autant de services disponibles. Parmi ses fonctionnalités différenciantes, elle intègre aussi une puce NFC qui ouvre la voie au paiement mobile. De quoi doubler Apple et devenir le premier constructeur à présenter une montre connectée embarquant un Wallet dédié au paiement ? 

Niveau autonomie, LG promet aussi une version améliorée avec 700 mAh de batterie au lieu de 410 mAh pour le modèle non autonome. La Watch Urbane LTE est par ailleurs équipée d'un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz. Il y a une mémoire vive de 1 Go et 4 Go d’espace de stockage interne. Elle est Bluetooth, Wi-Fi et donc NFC. Elle dispose d’un gyroscope, d’un accéléromètre, d’une boussole numérique, d’un baromètre, d’un capteur de fréquences cardiaques et d’un GPS.

Côté design, la nouveauté repose sur trois boutons latéraux au lieu d’un sur le précédent modèle. Raccourcis, accès aux applications et retour sont autant de fonctionnalités qui seront a priori reliés à ces boutons.

Oubliez Android Wear

Dernière surprise de cette montre connectée autonome, elle ne tournera pas sous Android Wear mais sous un OS propriétaire fonctionnant en lien avec des Smartphone Android 4.4 et plus. Aucune précision pour le moment sur ce point, mais LG, présent au Mobile World Congress, devrait en révéler davantage à l’occasion de sa conférence de presse. Nous serons présents pour partager avec vous les révélations attendues.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14034 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine