Magazine Culture

L'Anneau du Sorcier : La marche des rois (Tome 2), de Morgan Rice

Publié le 27 février 2015 par Clarabel

Parution rapprochée de la suite de L'Anneau du sorcier - tome 1 : La Quête des héros. ALERTE SPOILERS.

Anneau du Roi

La tentative d'empoisonnement contre le roi MacGil a échoué, pourtant sa vie est toujours menacée. Profitant de la confusion générale, un individu va ainsi se faufiler dans ses quartiers pour le poignarder. Le monarque succombera à ses blessures, sous les yeux de sa famille éplorée. Thor, qui croupissait au fond de sa cellule, va obtenir sa grâce in extremis et être le témoin privilégié des derniers mots du roi. Celui-ci lui promet également un grand destin et l'encourage à percer le secret de ses origines, au-delà des frontières du royaume. 

Le garçon doit justement embarquer avec la Légion pour l'Épreuve des Cent Jours, qui consiste à prendre la mer et affronter ses dangers. Ce départ signifie aussi des adieux avec sa dulcinée, alors que le couple venait tout juste de se réconcilier. Gwendolyn est terriblement abattue par le drame qui déchire sa famille, sa mère n'est plus que l'ombre d'elle-même, Gareth impose sa loi et fait trembler le conseil. La nouvelle de son accession au pouvoir par des procédés fourbes s'est déjà propagée chez les territoires voisins, où les troupes ennemies affûtent leurs armes avec impatience.

Cette série ne révolutionne peut-être pas le genre de l'heroic fantasy, mais parvient inexplicablement à m'intriguer malgré ses défauts récurrents (des personnages stéréotypés, une histoire cousue de fil blanc et une écriture assez pauvre). Pour qui débute dans ce créneau, notamment de très jeunes lecteurs, cela reste un choix judicieux pour mettre le pied à l'étrier. Le niveau y est accessible, la lecture est aisée et agréable, même l'histoire se lit sans déplaisir, bien qu'elle soit sans surprise. Mais c'est déjà un bon début, avant de s'attaquer aux classiques (Robin Hobb & George R-R Martin).
Par contre la série comprend 17 tomes - c'est beaucoup pour une série d'aussi faible envergure. :-(

Albin Michel, février 2014 ♦ traduit par Hélène Bury (Book 2 : A March of Kings)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clarabel 3993 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines