Magazine Politique

La Syrie appelle l’ONU à inciter Israël à se retirer du plateau du Golan

Publié le 27 février 2015 par Unionrevolte
Le gouvernement syrien a appelé jeudi le Conseil de sécurité de l’ONU à prendre les mesures juridiques nécessaires pour inciter Israël à se retirer du plateau du Golan sous occupation israélienne, rapporte l’agence de presse syrienne SANA. La demande a été adressée dans une lettre du ministère des Affaires étrangères syrien à l’attention du Conseil de sécurité et appelle celui-ci à appliquer ses résolutions concernant le retrait total d’Israël du plateau du Golan syrien jusqu’aux frontières de juillet 1967 « pour mettre fin aux pratiques sanglantes d’Israël et à la violation israélienne actuelle de la Charte des Nations Unies et du droit humanitaire ».
Le ministère des Affaires étrangères s’est également plaint au Conseil de sécurité de la réarrestation par Israël de Sudki al-Makt, un ancien prisonnier syrien en Israël, dans la ville de Majdal Shames dans le plateau du Golan. « M. al-Makt a été incarcéré dans des prisons israéliennes pendant 27 ans sans fondement juridique ou éthique avant d’être libéré en août 2012″, a rapporté SANA, qui a précisé que la nouvelle arrestation de M. al-Makt aux premières heures de mercredi était un crime « qui s’ajoute à la longue liste des transgressions israéliennes contre le peuple syrien ». (Agences)
Source : Algérie1

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unionrevolte 12554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines