Magazine

Bâtons de ski vieux de 35 ans

Publié le 27 février 2015 par Go11
Au début Décembre, mes vieux bâtons Scott se sont cassés à la pointe après environ 500 bonnes et loyales journées de ski. En cherchant dans mon stock de « matos », j'ai trouvé une paire de bâtons qui semblaient flambants neufs et que j'avais mis de coté en 1980.
J'ai enlevé l'ensemble poignée-dragonne, non sans m'écraser l'ongle de mon pouce droit à coup de marteau en tentant d'enlever la vieille poignée (c'est à peine guéri aujourd'hui) et j'ai procédé à ré-installer les poignées et dragonnes qui étaient sur mes vieux bâtons Scott.
Bâtons de ski vieux de 35 ansCes bâtons de remplacement étaient fabriqués par Mecanotex, tout près d'Aoste, en Italie, dans une usine appartenant autrefois à Roy Skis et qui est maintenant exploité par Scott. Les avantages de ces bâtons sont leur excellente qualité et la taille de leur rondelle qui sert au moins à quelque chose en poudreuse.
C'est vrai que nous n'avons pas eu beaucoup de haute-neige cet hiver, mais la saison ne est pas encore finie et j'adore mes nouveaux (vieux) bâtons de ski !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte