Magazine Cuisine

Gâteau marbré comme le Savane

Par Dey
Je suis une bonne maman. Lundi dernier j'avais un jour de congé alors pendant que mini n'amoureux était à l'école je lui ai préparé un bon gâteau pour le goûter. Le bonus de ce gâteau? C'est qu'il convient aussi pour les parents... Avec une tasse de chocolat chaud c'est bonnnnnnn ;-)

Gâteau marbré comme le Savane Gâteau marbré comme le Savane

Pour 8 personnes (recette de Cuisine Campagne avec un "protocole" différent) : 4 œufs, 2*70 g de sucre blond de canne, 2*70 g de beurre, 70 g de chocolat noir à pâtisser, 70 g de chocolat blanc, 130 g de farine de blé, 1 sachet de sucre vanille
  • Préchauffer le four à 160°C. 
  • Dans 2 bols passant au micro onde, verser dans le 1er 70 g de beurre et le chocolat blanc et dans le second 70 g de beurre et le chocolat noir. Réserver.
  • Prendre 2 saladiers + 1 pour battre les blancs. Casser les œufs et mettre 2 jaunes dans chaque saladier et les blancs dans le 3 ème.
  • Dans chaque saladier verser 70 g de sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter la farine (65 g dans chaque saladier). La préparation est alors assez dense (j'ai ajouté 2cs de lait pour diluer un peu).
  • Faire fondre au micro-onde le chocolat noir/beurre et verser dans un des saladiers. Bien mélanger. Faire fondre au micro-onde le chocolat blanc/beurre, ajouter le sucre vanillé, et mélanger avant de verser dans le second saladier jaune/sucre. Bien mélanger
  • Battre les blancs bien fermes avec une pincée de sel. Les diviser en deux et les ajouter délicatement dans chaque pâte au chocolat. 
  • Beurrer et fariner un moule à cake et verser la pâte en alternant les couches de pâte au chocolat noir et au chocolat blanc (4 au total) en lissant bien la surface à chaque fois.
  • Enfourner 45 à 50 min en chaleur tournante. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. 

Le tas de vaisselle qui s'en suit en vaut le coup! Ce cake est super moelleux et bien parfumé, on s'est bien régalé! 
Lundi prochain est aussi un jour de congé...va falloir préparer un autre goûter ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte