Magazine Culture

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

{Lifestyle} Mes p’tits bonheursMon principal plaisir en ce moment : le soleil qui pointe son nez et rend le ciel bleu. Les jours de pluies et les giboulées de Mars qui ont un peu d’avance rendent ce plaisir plus qu’appréciable vu sa rareté.
Oh et puis ce soir c’est les VA-CANCES ! Oui, oui, oui j’ai bien dit ce soir. Pfiou, il était temps que ça s’arrête ! 7 jours de boulot avec un déménagement de bureau dedans, des tensions…j’arrive à saturation.
D’autant qu’avec l’achat de la maison, notre emménagement, les travaux, et tout le reste, je sens bien que j’ai accumulé énormément de fatigue.
Nous n’avions absolument pas de projets de vacances cette année et pensions passer tous nos congés à nous occuper de la maison mais il y a parfois des impondérables, des situations qui font que les priorités changent.
Pour le moment, ma priorité, c’est d’aller voir ma maman.
Nous nous envolons donc dès lundi pour une semaine dans l’Ariège. Ce ne sera certainement pas une semaine très reposante, quoique, peut-être, je ne sais pas. On verra sur place.
La semaine passée elle a été plutôt intense mais je n’en garde que le meilleur.

Gourmandises

Le week-end dernier j’ai eu l’immense bonheur de recevoir Justine, son mari et leur petit poulet.
Ce fût hyper rapide mais absolument génial.
Je leur avais concocté quelques petits plats (histoire qu’ils aient envie de revenir

;)
héhé)

Un petit apéro sans chichi mais avec un bon chardonnay.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Une croziflette (MMMmmm)

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Et puis le lendemain, un bon ptit dej avant qu’ils ne reprennent la route.
Du pain frais, des viennoiseries et un Ptit Poulet trooop choupi en guise de compagnie. Je veux bien des ptit dej comme ça tous les week-end
:)

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Le cake aux poires entière version chocolat : check !
Vous mixez cette recette avec celle-ci et voilà le résultat. Il était très bon mais je crois avoir préféré le cake nature au final.

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Samedi dernier c’était le nouvel an chinois. Faute de pouvoir aller se faire un resto (because compte en banque à sec et chéri grippé) j’ai cuisiné une poêlée asiatique avec ce que j’avais sous la main.
Des nouilles de soja, des morceaux de dinde, de l’huile de sésame, du poireau, du gingembre frais, du citron vert, de la sauce soja et des graines de coriandre. Mioum !

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Une salade de radis noir au gingembre frais et citron vert, mamamia que c’était bon !

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Pas de carnaval sans que je cède à l’un de mes péché mignon !

:)

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Certainement mon plus grand bonheur de la semaine : prendre notre 1er café dans le jardinet

:)
Il faisait un poil frais mais bordel que c’était bon !!!!

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs
Avec une part de flan coco
;)

Pourrie gâtée

La semaine dernière fût remplie de surprises ! Des colis inattendu, Justine qui en réalité est la fille du Père Noël (si, si, je vous jure !!!)

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Beauté

Dimanche matin, hop ! séance chouchoutage !
Masque capillaire à l’huile de coco, gommage corporel au café made by Justine

:)
et vernis couleur barbe à papa pour le carnaval.
{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Recup’

Cette semaine, j’ai récupéré de très très chouettes bouquins. Ils allaient partir à la poubelle, il s’agit de classiques que je n’ai pas lus et qui me tentent énormément alors hop, peu importe s’il nous n’avons déjà plus de place sur nos étagères, je suis repartie avec !

{Lifestyle} Mes p’tits bonheurs

Mes envies du moment

Je lance ce nouvelle sous-rubrique pour vous parler de mes envies. Parce que des envies j’en ai tout le temps, j’en ai des tonnes, elles changent au gré de mes humeurs, de mes besoins, de mon âge aussi, de ma vie tout simplement et faute de pouvoir toutes les assouvir j’ai envie de les partager avec vous.
Bref… en ce moment ma principale envie c’est de…dormir ! (courage, les vacances arrivent !)
Mais aussi de m’occuper de ma maison, évidemment. D’y passer le plus de temps possible en tout cas (ça c’est raté).
J’attends toujours avec impatience le retour du printemps pour pouvoir m’occuper de l’extérieur, si petit soit-il. J’ai déjà eu de précieux conseils de mon jardinier attitré (j’ai nommé mon beau père, encyclopédie vivante) qui m’a déjà empêché de faire de grosses bêtises (la main verte moi ? malheureusement pas). J’ai déjà fais la listes des petites choses que je voulais planter.
J’aimerais aussi avoir des journées entières de libre pour… écouter la radio. Mon rêve ? passer une journée entière sous un plaid au son de la radio.
Je ne sais pas ce que j’ai avec ça mais il y a tant d’émission et de reportage intéressants, que je rate parce qu’ils passent en journée et que je n’ai pas le temps d’écouter en podcast que j’ai vraiment le sentiment de louper quelque chose.
Et puis ma lubie de la semaine, appelons ça comme ça, qui m’a prise en plein milieu de la nuit, en pleine insomnie : me remettre au tricot !
Il y a quelques années je tricotais, des choses basiques mais cela me plaisait beaucoup.
J’avais réussi à super bien m’équiper grâce à Emmaüs et heureusement je n’ai pas dégager mes aiguilles lors du déménagement.
Il ne me reste plus qu’à trouver des modèles gratuits sympa (j’ai déjà une idée assez précise de ce que je veux réaliser) et de la laine (là aussi, Emmaüs sera mon ami !).
Cela débutera une démarche à laquelle je (re)pense depuis quelques années déjà, à savoir ne plus faire systématiquement de cadeaux à Noël (oui, je pense déjà à Noël…).
Horreur! Malheur! J’en vois déjà qui sont tentés de me renier, de me jeter aux lions, de me mettre derrière les barreaux

:)

Ne plus faire de cadeaux de noël ? mais quelle rabat joie, mais quelle radine !
Attendez, attendez… laissez moi vous expliquer !
Il n’est pas question de radinerie, mais plutôt de priorité et surtout de réflexion sur nos modes de consommation.
J’ai toujours adoré Noël, recevoir et faire des cadeaux mais je me rends compte qu’avec l’âge (on croirait que j’ai 70 ans quand je dis ça) Noël a de moins en moins d’importance pour moi, du moins, qu’il n’a plus réellement le même sens. J’ai toujours été  énormément gâtée pour Noël, même quand ma mère galérait, elle m’a toujours gâtée.
Et j’ai suivi cette idée qu’à noël le sapin devait crouler sous les présents. Aujourd’hui j’ai envie d’autre chose.
J’ai envie que Noël rime avec partage, avec famille, avec simplicité. Passer une agréable soirée autour d’un repas amélioré avec comme seul mot d’ordre le plaisir, de petites attentions aux uns aux autres mais plus à la course effrénée aux cadeaux, à la prise de tête pour trouver un cadeau pour tout le monde, du plus petit au plus grand, pour ceux qui ont déjà tout et se stresser à mort parce que la prime de fin d’année que l’on voulait mettre de côté va encore une fois passer dans les cadeaux.
Non, vraiment je n’ai plus envie de ça.
Je sais que cela peut paraitre difficile à comprendre, à admettre pour certains mais c’est mon point de vue.
Plus ça va plus je préfère faire de petits cadeaux sans raison, sans date obligée, avoir envers ceux que j’aime des attentions plus que des achats. Plus ça va plus une petite carte, un petit mot sincère me semble être mille fois plus appréciable qu’une énième tasse, un énième bouquin.
Faire un cadeau aux enfants et à mon fils en particulier oui, à mon chéri oui. Pour le reste, je ferais  à l’envie, en essayant d’arrêter de me prendre la tête et en privilégiant, comme je le faisait il y a quelques années, le fait maison.  Et le tricot va surement m’y aider
:)

Et vous ? vos envies du moment ?

***

Il n’y aura qu’un seul article durant la semaine à venir mais dès la rentrée je vous invite à venir découvrir ma nouvelle playlist, notre dernier projet déco et puis peut-être un petit recap’ de mes petits bonheurs de vacances.
J’espère ne pas rentrer en trop piteuse état, moralement et physiquement parlant, j’espère profiter de mon séjour tout de même, peut-être même chausser des skis (ce que je n’ai pas fais depuis…15…16 ans ?), voir mon amie d’enfance et puis et puis, profiter quoi

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 1844 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte