Magazine Environnement

un OUI retentissant pour lier performance financière et durable

Publié le 28 février 2015 par Nicomak @Myriam_Nicomak

Etude CDPNous en sommes convaincu depuis longtemps mais nous sommes heureux de lire une étude qui le confirme.

L’organisation à but non lucratif, CDP a publié une étude basée sur les 500 plus grandes entreprises cotées sur les bourses américaines qui montre que les sociétés avec les meilleures stratégies de durabilité sont aujourd’hui les plus performantes (par rapport à l’indice S&P500).

L’étude montre notamment que les sociétés travaillant déjà activement sur les thématiques du réchauffement climatique ont un retour sur investissement 18% supérieur à celui des autres et même 67% supérieur en comparaison avec les entreprises refusant complètement de divulguer de l’information sur leurs émissions.

Paul Simpson, directeur général de CDP, affirme que son étude répond par un « oui retentissant » à la principale question des investisseurs américains qui souhaite savoir s’il existe des preuves d’un lien entre la performance financière et la prise en compte du changement climatique.

Cette étude montre aussi une nette et positive évolution dans la performance globale des leaders industriels sur ces dernières années. Alors, développement durable et performance économique : enfin réconciliés au vus de tous ?

Pour lire l’étude : Climate action and profitability CDP S&P 500 Climate Change Report 2014


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicomak 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte