Magazine Cinéma

Star Wars : Une mini-série LEGO en préparation

Publié le 28 février 2015 par Cinecomca @cinecomca

lego-star-wars-the-game

Alors que « Star Wars : The Force Awakens », nouveau volet de la saga est prévu pour le 18 décembre 2015, Disney prépare tout doucement le terrain pour la sortie de ce qui va peut-être être le film le plus rentable de l’histoire du cinéma. Et quoi de mieux pour préparer le terrain que de rappeler aux gens toutes les aventures des films.

Les fans invétérés se préparent bien évidemment en regardant à nouveau la trilogie IV-VI, mais qu’en est-il des gens qui ont regardé les films par curiosité, parce que c’était Star Wars et que tout le monde les connaît ? Ces personnes qui se souviennent vaguement des films, et qui ne regarderont jamais à nouveau les six films de la saga de George Lucas ? C’est là que Disney XD (chaîne du câble) rentre en jeu.

La chaîne a en effet commandé une mini-série de 5 épisodes de 22 minutes. Une mini-série animée LEGO qui racontera les aventures des six films en condensées. Mais attention, ces épisodes seront racontés du point de vues des célèbres droïdes RD-D2 et C3PO. La mini-série se passera après la rébellion sur Endor à la fin du 6ème volet où nos deux droïdes raconteront à une assemblée les aventures qui les ont menés jusqu’à ce moment là. Une série qui sera bien évidemment racontée dans l’ordre chronologique, de « La Menace Fantôme » à « Le Retour du Jedi ».

Une stratégie intéressante pour la chaîne du câble car comme dit plus haut, elle va permettre aux familles lambda (non fans de Star Wars) de redécouvrir simplement les aventures Star Wars avant de pouvoir bien évidemment aller au cinéma voir le nouveau volet dont tout le monde parlera. Cela peut même permettre aux jeunes enfants de découvrir Star Wars et de forcer leurs parents à aller voir le nouveau. Bref, le concept est réducteur pour une saga aussi riche, mais il n’empêche que c’est intelligent.

Aucune date de sortie n’a été dévoilée (mais attendons-nous à la voir arriver avant décembre) ni réalisateur ou scénariste n’ont été confirmés. Mais on reste curieux de découvrir cette mini-série, surtout si elle apporte de nouveaux éléments à la saga.

Source

Share éé

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinecomca 4132 partages Voir son blog

Magazines