Magazine Cuisine

fines gaufres diététiques fourrées au chocolat noir 100% cacao à seulement 80 kcal (avec konjac, sans sucre et riche en fibres)

Par Alizee2006

P1190606

Les fines gaufres Karéléa sont sans sucre, sans huile de palme et riches en fibres. Pour la préparation de ces gaufres, le sucre a été remplacé par du maltitol, un substitut qui apporte une saveur sucrée, mais 40% de calories en moins que le sucre tout en ayant un index glycémique bas. La consommation d’aliments élaborés avec du maltitol entraine un pic glycémique inférieur à celui qu’entraîne le même aliment contenant du sucre. Super croustillantes, ces fines gaufres sont idéales pour la pause goûter !

Konjac cuisine de Karéléa est un mélange de fibres végétales de chicorée (50%) et de poudre de konjac (50%).... Ses fibres gélifiantes permettent de remplacer des ingrédients caloriques comme les oeufs, la crème, l'huile, la farine.... Konjac cuisine n'apporte ni sucre ni matières grasses et contient 87% de fibres, un sachet de 3g fait seulement 6 kcalories.... C'est donc une aide culinaire précieuse pour des recettes diététiques et allégées en calories !

La tablette 100% cacao Karéléa est composée à 100% de pâte de cacao. Pour sa fabrication, aucun sucre n'a été ajouté. Le cacao est connu pour ses nombreuses vertus, il apporte à à la fois fer et magnésium, idéal pour réduire la fatigue. Il est aussi riche en fibres (17%) et en zinc, contribuant ainsi à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Sa saveur unique et profondément intense sature les papilles et permet ainsi de tromper les envies intempestives.... il suffit de croquer ou de laisser fondre sur la langue, 1 seul carré 100% cacao, pour que l'envie de grignoter disparaisse....

Les amatrices de grands cacaos seront sous les charme de cette tablette corsée.... étonnamment puissante.... intensément chocolatée....

La tablette 100% cacao Karéléa permet de se faire plaisir.... tout en gardant la ligne !

P1190608

Commencer par préparer la tartinade en déposant les 2 carrés de chocolat dans un ramequin puis verser les 100ml d'eau bouillante sur le chocolat.

Laisser reposer 5 minutes, puis remuer à la cuillère magique, jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

Ajouter le konjac et le sucralose pur puis bien mélanger le tout, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.

Couvrir et laisser reposer 1h minimum à température ambiante pour que la préparation épaississe et afin d'obtenir une consistance optimale de tartinade.

Cette tartinade allégée fait seulement 70 kcal car les fibres gélifiantes de Konjac cuisine remplacent l'effet liant et texturant, habituellement apporté par les matières grasses.... Elle est de plus, rassasiante grâce aux glucomannanes (fibres du konjac) qui ont un effet coupe-faim extraordinaire !

De même, j'utilise le sucralose pur en substitut du sucre.... son pouvoir sucrant est bluffant !

Cette tartinade hypocalorique au konjac est bien onctueuse, super gourmande et très savoureuse avec son bon goût chocolaté.... très intense....

P1190609

Il ne vous reste plus qu'à tartiner généreusement les gaufres puis de les coller 2 par 2.... A consommer sans attendre pour un plaisir optimal avec le contraste des biscuits bien croustillants et du fourrage super crémeux au bon goût de chocolat noir.... une vraie tuerie !

Ces gaufres fourrées sont de plus, très rassasiantes grâce à leur richesse en fibres.... Effet coupe-faim garanti !

Avec seulement 80 kcal par unité, ces gaufrettes fourrées au chocolat noir sont de véritables gourmandises diététiques....

A déguster donc.... sans culpabiliser !

P1190610


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte